Assistant(e) Qualité, Réglementaire, Vigilance et Information médicale (QRVI)

19 novembre 2020
Industries Textiles, Luxe, Cosmétiques
Catégories Production, Opération, Qualité, Sécurité, Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Assurance et contrôle qualité, Validation, Pharmacovigilance, Service à la clientèle, Production, Opération, Qualité, Sécurité, Pharma, Biotech, Sciences, R&D
Brossard, QC

Titre de l'emploi : Assistant (e) Qualité, Règlementaire, Vigilance et Information médicale (QRVI)

Entrée en fonction : Janvier 2021

Durée : contrat temporaire de 12 mois (congé maternité)  

Leader mondial et inventeur du concept de dermo-cosmétique, Pierre Fabre Dermo-Cosmétique développe des solutions les plus innovantes et les plus pointues en matière d'hygiène, de soin et de beauté de la peau, du cuir chevelu et des cheveux. Notre première force, plus de 10 000 collaborateurs qui partagent passion, rigueur et imagination au sein d'une entreprise qui croît de façon pérenne et réalise aujourd'hui un CA de plus de 2 milliards d'euros dans 130 pays à travers un portefeuille riche de marques, telles qu'Avène, Ducray, Klorane, René Furterer.

 

Nous sommes présentement à la recherche d'un/une Assistant (e) Qualité, Règlementaire, Vigilance et Information médicale (QRVI) qui sera le premier point de contact des consommateurs, des patients et des professionnels de la santé pour le département QRVI. À ce titre, il effectue le service à cette clientèle (tant les professionnels de la santé que les patients et consommateurs) pour toute question d'information médicale ou cosmétique, de réclamations qualité et de réactions indésirables sur nos produits.

 

Le titulaire de ce poste a également la charge de soutenir l'ensemble des activités administratives et techniques du département QRVI, dans le respect des exigences de Santé Canada et des requis règlementaires du siège social en France.

RESPONSABILITÉS DU POSTE

Sous la supervision du Responsable Qualité, Règlementaire, Vigilance et Information médicale, vous aurez à prendre en charge les activités suivantes :

 

Volet Service à la clientèle, cosmétovigilance et information médicale :

 

  • Service à la clientèle et prise en charge complète des notifications de réactions indésirables, des réclamations qualité et des questions d'information médicale dans les délais prescrits (réception, collecte d'information, documentation, analyse médicale, déclaration, réponse au demandeur, clôture).
  • Dédommagement des consommateurs dans le cadre des politiques établies.
  • Si nécessaire, coordination des demandes d'information nécessitant l'expertise du Groupe en France.
  • Détection et gestion de toute notification d'effets indésirables au travers les demandes d'informations médicales et réclamations qualité.
  • Maintien à jour des bases de données, des dossiers, et des archives pour ses activités.
  • Communication des questions touchant la sécurité et la qualité aux équipes internationales concernées.
  • Maintien d'un contact efficient avec les départements d'Information Dermo-Cosmétique, d'Information Médicale, de Qualité, de Cosmétovigilance et de Pharmacovigilance du Groupe en France.

 

Volet Qualité :

 

Produits cosmétiques

 

  • Assure la conformité règlementaire des importations de produits cosmétiques.
  • Analyse des réceptions à venir (changements aux produits importés, besoins d'étiquetage local), évaluation, exécution et/ou suivis des diverses activités de mise en conformité avec le partenaire logistique (3PL).  
  • Coordination et supervision des activités de mise en conformité par le 3PL.                  
  • Préparation et envoi des préavis d'importation et avis de mise en conformité à Santé Canada.                           
  • Tenue à jour des dossiers de mise en conformité et d'étiquetage automatique partagés avec le 3PL.       
  • Contrôle et relâche des prototypes et produits finis des confections (co-packer externe).
  • Gestion de la destruction des produits abîmés et/ou périmés aux installations du siège social et à l'entrepôt.
  • Tenue de la rencontre de préparation de documents de production pour les promotions marketing.

 

Médicaments (d'ordonnance et en vente libre) & Produits de santé naturels

 

  • Révision des dossiers de lots des produits pour libération et vente.
  • Gestion des requis analytiques et des activités du laboratoire d'analyses externe en adéquation avec les exigences règlementaires pour le statut du produit.
  • Coordination de la traçabilité de la distribution d'échantillons médicaux.
  • Préparation des fiches types d'emballage et des fiches d'inspection visuelle.                 
  • Inspection visuelle et libération des étiquettes des produits.
  • Participation à la rédaction et mise en place des procédures opératoires normalisées (PON).

 

 

Volet Règlementaire :

  • Participation aux inspections de Santé Canada, le cas échéant.
  • Déclarations cosmétiques de produits à Santé Canada.
  • Maintien à jour des outils informatiques règlementaires du groupe.

EXIGENCES

Formation :

  • Diplôme d'études collégiales, Baccalauréat ou DESS en sciences de la santé (biologie médicale, microbiologie, biochimie, chimie, développement du médicament, pharmacie, pharmacologie ou autre science médicale similaire).

 

Expérience :

  • Expérience de 6 mois ou plus dans les domaines de la pharmacovigilance, de la règlementation pharmaceutique, de la sécurité des médicaments, de la réglementation cosmétique ou domaine médical connexe.
  • Connaissances médicales et/ou scientifiques de base.
  • Connaissance des lois et exigences relatives aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et Pharmacovigilance (BPV), un atout.

 

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Bilinguisme oral et écrit (français et anglais fluents)
  • Forte orientation client
  • Habileté à communiquer et à vulgariser, tant à l'orale qu'à l'écrit
  • Souci du détail et grande rigueur scientifique
  • Esprit d'analyse
  • Autonomie, initiative
  • Capacité d'adaptation (contexte, culture, priorités)
  • Bonne connaissance de la suite MS Office et Adobe.

DÉTAILS

  • Poste temporaire ( 12 mois) à temps plein ( 37,5 heures par semaine)
  • Lieu de travail : Brossard, QC

 

Pour soumettre votre candidature veuillez envoyer votre CV aux Ressources Humaines à ******@************.***

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