Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Chef, accès au marché

17 décembre 2020
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Marketing, Communications, Relation publiques, Pharma, Biotech, Pharma, Biotech, Sciences, R&D
Montreal, QC

Information sur l'entreprise

Teva, le plus grand fabricant de médicaments génériques à l’échelle mondiale, est également un chef de file mondial de l'industrie pharmaceutique qui a à coeur d'améliorer la santé des gens et de favoriser l'accès à des solutions de santé de qualité partout dans le monde. Nos employés, qui sont au centre de notre réussite, œuvrent dans plus de 80 pays afin de constituer la plus vaste armoire à pharmacie au monde, au bénéfice de plus de 200 millions de personnes chaque jour. Nous offrons une gamme unique et diversifiée de produits et de solutions pour les patients, et nous avons élaboré une réserve de produits en développement prometteuse qui est axée sur les principaux champs thérapeutiques dans lesquels nous œuvrons. Nous poursuivons sans relâche le développement de solutions axées sur les patients, tout en assurant une croissance importante de nos activités liées aux médicaments génériques et aux spécialités pharmaceutiques grâce à des investissements en recherche et développement, en marketing, en développement des affaires et en innovation. C'est ainsi que nous exerçons un effet favorable sur la santé des gens et leur offrons la possibilité de vivre mieux et en meilleure santé. Joignez-vous à nous alors que nous poursuivons notre chemin sur la voie de la croissance!

Description de poste

Relevant du directeur de l’accès aux marchés, le titulaire du poste s’assurera que les patients bénéficient d’un accès optimal aux médicaments de Teva Canada Innovation (TCI) grâce à des stratégies et des tactiques bien définies d’accès aux marchés, de tarification et de remboursement visant à maximiser leurs chances d’inscription sur les listes de médicaments des régimes d’assurance-médicaments publics et privés au Canada.

Principales responsabilités:

  • Élaborer des stratégies et des plans tactiques d’accès aux marchés novateurs visant l’atteinte d’un remboursement optimal.
  • Définir la stratégie globale pour les régimes d’assurance-médicaments afin d’exécuter la stratégie de remboursement, y compris l’intégration des intervenants clés, des principaux professionnels de la santé, de la politique et de la réglementation.
  • Formuler à l’intention des des propositions de valeur qui reposent sur des données probantes et qui sont basées sur une compréhension approfondie des régimes d’assurance-médicaments publics et privés et de leurs systèmes de prise de décision.
  • Assurer l’élaboration de soumissions d’une grande qualité, y compris l’ÉTS (évaluation des technologies de la santé), pour les régimes d’assurance-médicaments publics et privés avec l’appui des Affaires médicales, des Affaires réglementaires, du Service mondial de l’économie de la santé ainsi que du Marketing.
  • Effectuer des études sur l’économie de la santé et l’analyse des résultats à l’appui de propositions de valeur et cela en collaboration avec les Affaires médicales.
  • Élaborer des plans visant à démontrer et communiquer régulièrement la valeur des médicaments et des dispositifs de Teva aux intervenants.
  • Assurer la liaison avec les divers intervenants (p. ex. gestionnaires de régimes d’assurance-médicaments, groupes chargés de la défense des patients, médecins spécialistes, etc.) qui œuvrent dans l’écosystème du remboursement.
  • Assurer, sous la conduite du directeur, la liaison avec les divers intervenants (p. ex. gestionnaires de régimes d’assurance-médicaments, groupes chargés de la défense des patients, médecins spécialistes, etc.) qui œuvrent dans l’écosystème du remboursement.
  • Gérer les projets et les budgets dans le cadre des objectifs et des échéanciers fixés.
  • Collaborer avec les gestionnaires responsables du marketing et des finances afin de formuler des prévisions, y compris des hypothèses portant sur l’accès aux marchés pour les différents jalons.

Qualification

  • Exigences scolaires : baccalauréat en sciences de la vie (p. ex. pharmacie, épidémiologie, santé publique, gestion de la santé, biochimie ou autre domaine connexe).
  • Atouts académiques : maîtrise ès sciences ou Ph. D. en évaluation des technologies de la santé ou en économie de la santé, maîtrise en administration des affaires ou diplôme équivalent.
  • Expérience pertinente de l’accès aux marchés, y compris un minimum de 2 ans d’expérience acquise dans des fonctions d’accès aux marchés, d’évaluation des technologies de la santé, d’économie de la santé ou de prix.
  • Autre expérience pertinente de l’industrie pharmaceutique dans le secteur privé ou public susceptible d’être prise en considération.
  • Expérience du développement de stratégies de tarification et de la soumission de prix.
  • Compréhension des interactions stratégiques qui influencent les décisions des régimes d’assurance-médicaments.
  • Principales compétences : talent stratégique d’influenceur et de négociateur; agilité stratégique et sens aigu des affaires; capacité de gérer les situations ambigües; aptitude exceptionnelle pour la communication interpersonnelle (à l’oral comme à l’écrit).
  • Connaissance approfondie de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).

Fonctions

Marketing

Fonctions secondaires

Market Access

Supérieur hiérarchique

Directeur, accès au marché

Vous travaillez déjà @TEVA

Si vous êtes un employé de TEVA, veuillez postuler en utilisant le site de carièrre interne disponible sur ""Employee Central"". Ce faisant, votre demande sera traitée en priorité. Vous pourrez également voir les opportunités destinées exclusivement aux employés de TEVA. Utilisez le lien suivant pour rechercher et postuler: Internal Career Site

* Le site de carièrre interne est disponible également depuis votre réseau domestique. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte EC, veuillez contacter votre partenaire HR/IT.

Engagement en matière d’égalité d’accès à l’emploi

Teva Pharmaceuticals souscrit à l’égalité des chances face à l’emploi. La politique mondiale de Teva veut que l’égalité d’accès à l’emploi soit accordée sans égard pour l’âge, la race, les convictions, la couleur, la religion, le sexe, le handicap, la grossesse, l’état de santé, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, l’ascendance, l’origine nationale ou ethnique, ou tout autre statut reconnu et protégé par les lois applicables.

Nous nous engageons à créer un milieu de travail diversifié et inclusif pour tous. Si vous avez été contacté pour une offre d'emploi, veuillez nous aviser de tout accommodement nécessaire pour assurer un accès juste et équitable tout au long du processus de recrutement. Toutes les informations fournies seront traitées de manière confidentielle et utilisées uniquement dans le but de fournir l’accessibilité à tous nos candidats.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#