Ambassadeur des Ventes - Abbott Informatique (montreal)

21 mai 2021
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Pharmaceutique, Santé, Médical, Vente, Développement d'Affaires, Ventes, Développement d'affaires, Gestion des ventes
Montreal, QC

At Abbott, we're committed to helping you live your best possible life through the power of health. For more than 130 years, we've brought new products and technologies to the world -- in nutrition, diagnostics, medical devices and branded generic pharmaceuticals -- that create more possibilities for more people at all stages of life. Today, 109,000 of us are working to help people live not just longer, but better, in the more than 160 countries we serve.

Abbott Informatics supports the rapidly changing data management needs across organizations with our STARLIMS solution product suite. Our world-class Laboratory Information Management Systems (LIMS) and other informatics software solutions collect, handle, and interpret the data customers need to get their products to market more quickly.

Status: Regular, Full Time

Position Overview:

As a Sales Ambassador, you will be the representative of Abbott Informatics to the customer. The Sales Ambassador operates as primary account management contact with customer account; with a focus to improve economic profitability; increase customer loyalty; secure retention; and drive value expansion.

Responsibilities:

  • Act as trusted partner to existing customers;

  • Build promoters and achieve targeted retention rate;

  • Manage and drive development of accounts according to strategic account plan (value expansion; economic profitability).


Required Education and Experience:

  • Bachelor degree is required.

  • Extensive experience managing key accounts

  • Experience working with senior level stakeholders

  • Minimum of five years of relevant experience

  • Excellent communication skills in English and French (written and spoken)

  • Computer skills (word, excel, power point, internet savvy)

  • Demonstrates innovation, adaptability, and schedule flexibility; Considers a dynamic environment as an opportunity to learn and grow

  • Anticipates, identifies and meets internal and external customer needs and requests; negates and Resolves Conflicts; maintains a professional demeanor, even under stressful conditions.

  • Makes logical timely decisions based on analysis and experience

  • Effectively Manages Time; Prioritizes tasks and defines tasks necessary to meet goals; Organizes own activities and time to complete multi-faceted tasks and assignments; Manages daily workload related to call documentation; parts inventory and cycle count accuracy

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Chez Abbott, nous voulons vous aider à vivre la meilleure vie possible grâce au pouvoir de la santé. Depuis plus de 130 ans, nous mettons au point de nouveaux produits et de nouvelles technologies – dans les domaines de la nutrition, des produits diagnostiques, des dispositifs médicaux et des médicaments génériques de marque – afin d’offrir plus de possibilités à un plus grand nombre de personnes à toutes les étapes de la vie. À l’heure actuelle, nos 109 000 employés s’efforcent d’aider les gens à vivre non seulement plus longtemps, mais mieux dans plus de 160 pays, où nous sommes présents.

Abbott Informatique répond aux besoins fluctuants en gestion de données des différentes organisations grâce à sa suite de produits STARLIMS. Nos systèmes de gestion de l’information de laboratoires (SGIL) de classe mondiale et nos autres solutions informatiques recueillent, traitent et interprètent les données dont les clients ont besoin pour commercialiser plus rapidement leurs produits.

Type de poste : Poste permanent, à temps plein

Aperçu du poste :

L’ambassadeur des ventes représente Abbott Informatique auprès des clients. Il est la principale personne-ressource en matière de gestion des clients. Il est chargé d’améliorer la rentabilité économique, d’accroître la loyauté des clients et de fidéliser ces derniers, ainsi que de stimuler l’accroissement de la valeur.

Fonctions :

  • Être un partenaire fiable des clients existants

  • Créer des promoteurs et atteindre le taux de fidélisation ciblé

  • Gérer et développer les comptes selon le plan stratégique de comptes (expansion de la valeur et rentabilité économique)


Éducation et expérience requises :

  • Baccalauréat obligatoire

  • Vaste expérience dans la gestion d’importants comptes

  • Expérience de collaboration avec des parties prenantes de niveau hiérarchique élevé

  • Au moins cinq ans d’expérience pertinente

  • Excellentes aptitudes pour la communication (orale et écrite) en français et en anglais

  • Compétences en informatique (Word, Excel, PowerPoint et Internet)

  • Fait preuve d’innovation, d’adaptabilité et de souplesse en matière d’horaire; considère qu’un environnement dynamique est une occasion d’apprendre et de s’épanouir.

  • Anticipe, décèle et satisfait les besoins et les demandes des clients internes et externes; élimine ou résout les conflits; maintient une attitude professionnelle même dans des conditions stressantes.

  • Prend rapidement des décisions logiques fondées sur l’analyse et l’expérience.

  • Gère efficacement son temps; priorise ses tâches et définit celles requises pour atteindre ses objectifs; organise sa propre charge de travail et détermine le temps nécessaire pour accomplir des tâches et des mandats comprenant plusieurs facettes; gère la charge de travail quotidienne associée à la documentation relative aux visites; réalise avec précision l’inventaire des pièces et le dénombrement périodique.

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