Superviseur Centre Fixe - Kirkland

5 février 2021
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Santé, Médical, Production, Opération, Qualité, Sécurité, Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Santé, Soin de la personne, Médical, Installation et entretiens, Laboratoire, Opérations (fabrication, emballage), Ressources humaines, Formation, Santé, Sécurité, Environnement, Service à la clientèle, Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Personnel d'encadrement
Montreal-Ouest, QC

RÔLE ET RESPONSABILITÉS
Relevant du Chef des centres fixes, vous supervisez, coordonnez et contrôlez les activités relatives au fonctionnement d'un centre fixe des donneurs Globule. Vous assurez un environnement sécuritaire et productif dans le respect des encadrements réglementaires, administratifs et financiers d'Héma-Québec. Vous participez à l'amélioration continue du centre fixe – Globule par la révision des modes de fonctionnement, des pratiques de fabrication normalisées (P.F.N.) ainsi que, l'implantation de nouvelles technologies. Enfin, vous assurer un suivi rigoureux sur les standards de service à la clientèle d'Héma-Québec.

Plus particulièrement, vous:

  • Veillez à ce que les employés travaillent dans le respect des pratiques de fabrication normalisées (P.F.N) afin d'avoir un produit sécuritaire en tout temps;
  • Planifiez l'horaire des employés et fournissez des renseignements précis au sujet du centre fixe dont vous êtes le gestionnaire;
  • Coordonnez la collecte en centre fixe et voyez au bon déroulement de celle-ci de façon à minimiser le temps d'attente et à offrir un service à la clientèle approprié;
  • Maîtrisez les conventions collectives des diverses accréditations syndicales représentant les salariés du centre fixe et en assurez le respect;
  • Assurez un environnement sécuritaire lors de collecte en centre fixe, tant pour les employés que pour les bénévoles et les donneurs;
  • Travaillez en collaboration avec les différents services qui sont reliés aux centres fixes de donneurs et/ou aux collectes mobiles;
  • Préparez des rapports et effectuez différentes tâches de nature administrative;
  • Mettez en place des changements relatifs aux méthodes de travail dans une optique d'amélioration continue, afin d'assurer l'efficience des opérations;
  • Voyez au maintien de bonnes relations de travail et un climat de travail harmonieux;
  •  Accomplissez toutes autres tâches requises par votre supérieur immédiat.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme collégial technique ou universitaire dans un domaine jugé pertinent;
  • Trois (3) années d'expérience pertinente en gestion de personnel syndiqué;
  • Avoir une expérience dans un environnement syndiqué et réglementé est requis;
  • Posséder une expérience dans le secteur pharmaceutique représente un atout important;
  • Maîtriser la langue française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Maîtriser les outils informatiques incluant la suite Microsoft Office;
  • Être disponible pour travailler une (1) fin de semaine sur quatre (4) et sur des horaires variables de jour et de soir.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Avoir une excellente approche orientée vers le service à la clientèle;
  • Posséder d'excellentes aptitudes pour encadrer, mobiliser et rallier efficacement une équipe de travail;
  • Avoir une très bonne capacité à s'adapter rapidement à un environnement de travail en changement;
  • Détenir d'excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et une excellente approche orientée vers la collaboration, la communication et le travail d'équipe;
  • Posséder un bon sens de l'organisation, de la planification et de la gestion des priorités;
  • Faire preuve de rigueur, d'autonomie et d'une forte capacité à travailler sous pression.

Compétences de leadership :

  • Diriger vers les résultats
  • Rechercher des solutions créatives
  • Gérer les talents
  • Travailler en partenariat
  • Naviguer dans le changement
  • Agir avec principe

Information supplémentaire

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

• Quatre (4) semaines de vacances par année;
• Horaire variable et flexible;
• Uniformes fournis;
• Assurances collectives;
• Régime de retraite à prestations déterminées.

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