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Ingénieur de projets

8 janvier 2020
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Ingénierie
Mirabel, QC

Objectifs du poste

L'ingénieur de projets est responsable de la coordination, réalisation et du suivi des activités reliées aux différents projets d'investissement et d'introduction de nouveaux produits gérés par le service de l'ingénierie (mise en place des nouveaux équipements et services utilitaires, modifications, agrandissement construction) et ce en accord avec les B.P.F. et la réglementation en vigueur.

Responsabilités principales

  • Définir la portée et les exigences des projets;
  • Évaluer la faisabilité technique des projets;
  • S'assurer de la gestion des ressources humaines internes et externes (entrepreneurs et représentants), matérielles et financières et ce, en respect des échéanciers prévus dans chacun des différents projets;
  • Rédiger des cahiers de charges (URS) et proposition de projets;
  • Préparer et gérer des contrats de vente;
  • Mesurer l'impact de tout projet sur la production;
  • Faire les études et analyses nécessaires afin de réaliser l'achat, l'installation et la mise en opération de nouveaux équipements;
  • Effectue le suivi des projets en collaborant avec les services et rendre compte de l'avancement des projets;
  • Rédiger et exécuter des protocoles de mise en marche ou de qualification des équipements;
  • Coordonner et exécuter  les « FAT » et « SAT »   avec les manufacturiers;
  • S'assurer de minimiser les interruptions à la production lors de travaux d'ingénierie;
  • Apporter un soutien au directeur et au superviseur maintenance dans la détermination des besoins en infrastructure et en équipement requis pour remplir les mandats du Service de l'ingénierie;
  • Résoudre des problèmes et effectuer des tâches de dépannage;
  • Participer à l'optimisation du programme d'entretien préventif;
  • Préparer des procédures d'utilisation des équipements.

Exigences

  • Diplôme d'études universitaires en ingénierie jumelé à un minimum de trois (3) années d'expérience en gestion de projets dans le domaine pharmaceutique;
  • Une combinaison équivalente d'études et d'expérience sera considérée;
  • Connaissance des équipements pharmaceutiques de production et de conditionnement;
  • Connaissances des utilités propres et des services bâtiment;
  • Expériences dans la gestion de projets de construction;
  • Connaissance des normes et exigences réglementaires dans le milieu pharmaceutique ;
  • Anglais parlé et écrit;
  • Connaissance du logiciel MS Project;
  • Maitrise d'Autocad;
  • Esprit de synthèse, ingénieux, proactif, rigoureux et discipliné;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Qualités rédactionnelles ainsi qu'une bonne communication orale;
  • Possède une maturité professionnelle et le souci du détail;
  • Capacité de travailler sur de multiples projets simultanément;
  • Connaissance des automates programmables PLC (atout);
  • Connaissance de la sérialisation (atout);
  • Connaissances de la qualification d'équipements et de la validation informatique (atout).

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