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Voici une liste de postes similaires.

Gestionnaire, prix et intelligence d'affaires Rx

5 septembre 2020
Industries Commerce de détail
Catégories Marketing, Communications, Relations Publiques, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Pharma, Biotech, Gestion de projet, Gestion et planification de la production, Marketing, Communications, Relation publiques, Pharmacien, Commerce, Vente, Distribution, Analyste d'affaires entreprise
Varennes, QC

Le titulaire supervise la conception, le développement et la gestion des structures de prix des produits d'ordonnance et des activités d'intelligence d'affaires du secteur laboratoire des pharmacies affiliées.  Il veille au respect des normes reconnues et des procédures et assure l'amélioration continue des systèmes et des processus en effectuant toutes les analyses requises. Il assure le soutien aux pharmaciens propriétaires dans la gestion de leurs prix et les assiste, en collaboration avec les divers services concernés, dans l'analyse de leur performance au sein de leur marché. Il supervise le développement et la gestion de la base de données de produits de RxPro ainsi que l'application des ententes avec les tiers payeurs publics et privés pour le Québec, l'Ontario et le Nouveau-Brunswick.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Réalise les activités d'intelligence d'affaires pour le secteur laboratoire, comprenant, entre autres, l'identification des données et des indicateurs, la conception et le développement des outils, des méthodes d'analyse et des rapports ainsi que l'interprétation des résultats.           
  • Analyse le marché et la performance des pharmacies au niveau national, provincial, régional et local. Anticipe les risques et les opportunités. Effectue des recommandations au niveau des stratégies d'affaires afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise et des pharmaciens propriétaires.
  • Effectue la conception, le développement, la gestion et l'amélioration continue des structures de suggestion de prix d'ordonnance aux pharmaciens propriétaires affiliés
  • Assure, de façon proactive, la profitabilité, la compétitivité et la cohérence des structures de suggestion de prix d'ordonnance. Veille au respect des obligations professionnelles et légales des pharmaciens et à l'application des ententes avec les tiers payeurs publics et privés.
  • Supervise la conception, le développement, la mise à jour et la gestion de la base de données de produits d'ordonnance.    
  • Rédige et participe à la priorisation des requêtes de services informatiques touchant au développement des structures de suggestion de prix d'ordonnance, de l'intelligence d'affaires et des bases de données de produits pour le secteur laboratoire.        
  • Assiste les pharmaciens propriétaires dans l'analyse de leur marché et de la performance de leur pharmacie et les accompagne dans l'établissement de leur stratégie de prix locale.
  • Agit à titre de ressource experte interne et externe en matière de structures de suggestion de prix d'ordonnance, d'intelligence d'affaires et de bases de données de produits pour le secteur laboratoire. Assure la bonne coordination des processus avec les divers intervenants.     
  • Développe les plans de communications de son secteur.      
  • Établit et maintient les relations avec les divers intervenants, partenaires d'affaires et fournisseurs de données dans le domaine de l'intelligence d'affaires, de la gestion des prix et des bases de données de produits de l'industrie de la pharmacie de détail.
  • Veille à un usage éthique des données et au respect des normes en matière de sécurité et de confidentialité des informations.     
  • Supervise l'ensemble des activités de son secteur et effectue toute autre tâche connexe.           

 CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Posséder un baccalauréat en administration des affaires, en pharmacie (ou Pharm D) ou une formation jugée équivalente.        
  • Posséder un minimum de trois (3) ans d'expérience en gestion des prix et/ou en intelligence d'affaires
  • Être membre de l'Ordre des pharmaciens du Québec est un atout.
  • Avoir les habiletés à utiliser l'analyse financière pour appuyer les analyses des projets qui lui sont confiés.
  • Avoir une excellente connaissance des lois et règlements régissant la pharmacie au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick ainsi que des couvertures d'assurance et des règles d'application.
  • Détenir la capacité à travailler avec diverses parties prenantes autant à l'interne qu'à l'externe.
  • Démontrer rigueur et précision dans le travail.
  • Posséder un sens aigu de l'organisation, de la planification et de leadership.
  • Posséder une excellente connaissance du secteur pharmaceutique.
  • Être bilingue (français, anglais).
  • Avoir une maîtrise niveau avancée au logiciel Microsoft Office (Excel).
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels Microsoft Office (Word, Outlook et PowerPoint).
  • Avoir des connaissances sur les systèmes et les logiciels suivants est un atout: AS/400, SAP, RxPro, Microstrategy, PowerBI, Alteryx, IQVIA.

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

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