Gestionnaire gestion des prix et intelligence d'affaires

16 janvier 2020
Industries Commerce de détail
Catégories Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Estimation, Coûts, Affaires scientifiques et réglementaires, Laboratoire
Varennes, QC

SOMMAIRE :
Le titulaire supervise la conception, le développement et la gestion des structures de prix des produits d'ordonnance et des activités d'intelligence d'affaires du secteur laboratoire des pharmacies affiliées pour les réseaux PJC et Brunet. Il veille au respect des normes reconnues et des procédures et assure l'amélioration continue des systèmes et des processus en effectuant toutes les analyses requises. Il assure le soutien aux pharmaciens propriétaires dans la gestion de leurs prix et les assiste, en collaboration avec les divers services concernés, dans l'analyse de leur performance au sein de leur marché. Il supervise le développement et la gestion de la base de données de produits de RxPro ainsi que l'application des ententes avec les tiers payeurs publics et privés pour le Québec, l'Ontario et le Nouveau-Brunswick.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Supervise les activités d'intelligence d'affaires pour le secteur laboratoire, comprenant, entre autres, l'identification des données et des indicateurs, la conception et le développement des outils, des méthodes d'analyse et des rapports ainsi que l'interprétation des résultats.         
  • Analyse le marché et la performance des pharmacies au niveau national, provincial, régional et local. Anticipe les risques et les opportunités. Effectue des recommandations au niveau des stratégies d'affaires afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise et des pharmaciens propriétaires.
  • Supervise la conception, le développement, la gestion et l'amélioration continue des structures de suggestion de prix d'ordonnance aux pharmaciens propriétaires affiliés.
  • Assure, de façon proactive, la profitabilité, la compétitivité et la cohérence des structures de suggestion de prix d'ordonnance. Veille au respect des obligations professionnelles et légales des pharmaciens et à l'application des ententes avec les tiers payeurs publics et privés.
  • Supervise la conception, le développement, la mise à jour et la gestion de la base de données de produits d'ordonnance. 
  • Rédige et participe à la priorisation des requêtes de services informatiques touchant au développement des structures de suggestion de prix d'ordonnance, de l'intelligence d'affaires et des bases de données de produits pour le secteur laboratoire.       
  • Assiste les pharmaciens propriétaires dans l'analyse de leur marché et de la performance de leur pharmacie et les accompagne dans l'établissement de leur stratégie de prix locale.
  • Agit à titre de ressource experte interne et externe en matière de structures de suggestion de prix d'ordonnance, d'intelligence d'affaires et de bases de données de produits pour le secteur laboratoire. Assure la bonne coordination des processus avec les divers intervenants.      
  • Développe les plans de communications de son secteur.
  • Établit et maintient les relations avec les divers intervenants, partenaires d'affaires et fournisseurs de données dans le domaine de l'intelligence d'affaires, de la gestion des prix et des bases de données de produits de l'industrie de la pharmacie de détail.
  • Veille à un usage éthique des données et au respect des normes en matière de sécurité et de confidentialité des informations.    
  • Supervise l'ensemble des activités de son secteur et effectue toute autre tâche connexe.        
  • Supervise le personnel sous sa responsabilité.

 CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ ET COMPÉTENCES :

  • Diplôme universitaire en pharmacie ou doctorat professionnel en pharmacie.   
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d'expérience en gestion des prix et/ou en intelligence d'affaires.
  • 3 à 5 ans d'expérience en intelligence d'affaires, analyse d'affaires et/ou gestion de prix.         
  • Membre de l'Ordre des pharmaciens du Québec .
  • Bonne connaissance de RxPro, un atout.
  • MBA, un atout.  
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Avoir les habiletés à utiliser l'analyse financière pour appuyer les analyses des projets qui lui sont confiés.
  • Avoir une excellente connaissance des lois et règlements régissant la pharmacie au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick ainsi que des couvertures d'assurance et des règles d'application.
  • Détenir la capacité à travailler avec diverses parties prenantes autant à l'interne qu'à l'externe.
  • Démontrer rigueur et précision dans le travail.
  • Posséder un sens aigu de l'organisation, de la planification et de leadership.
  • Posséder une excellente connaissance du secteur pharmaceutique.
  • Avoir une maîtrise niveau avancée au logiciel Microsoft Office (Excel).
  • Avoir des connaissances sur les systèmes et les logiciels suivants est un atout: AS/400, SAP, RxPro, Microstrategy, PowerBI, Alteryx, IQVIA.

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés répondant aux critères d'admissibilité seront convoqués en entrevue.

Les candidats doivent informer leur superviseur avant de poser leur candidature à un poste.

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