Spécialiste des investigations

8 février 2019
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Affaires scientifiques et réglementaires, Assurance et contrôle qualité - Validation, Pharma, Biotech, Sciences, R&D
Saint-Laurent, QC

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Relevant du chef des investigations, vous menez des investigations et supportez les services dans l'exécution des investigations qualité.

Plus particulièrement, vous:

  • Assurez la mise en place des plans d'investigation appropriée;
  • Formez, au besoin, les membres de l'équipe d'investigation sur les outils et la méthodologie d'investigation;
  • Êtes responsable que les tests et les mesures requises soient effectués;
  • Assurez la rédaction structurée et complète des investigations (chronologie des événements, résultats des mesures, intervenants, rapport, annexes, etc.);
  • Faites les suivis auprès des intervenants et coordonnez les activités des investigations;
  • Collaborez, avec les différents services, à l'identification préliminaire des mesures correctives;
  • Faites les recommandations appropriées.

EXIGENCES

Détenir un diplôme universitaire pertinent ou un diplôme d'études collégiales en sciences;
Posséder un minimum de 5 années d'expérience pertinente en assurance qualité, en gestion de projet et/ou en investigation, et ce, dans l'industrie du sang, du médicament ou de l'alimentation;
Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit;
Avoir une bonne maîtrise des principaux outils et logiciels informatiques (suite Microsoft Office);
Connaître Lean Six Sigma Green Belt (un atout);
Être disponible pour effectuer des déplacements occasionnels locaux (15 % du temps);
Aux fins de dotation, toutes combinaisons de scolarité et d'expérience jugées pertinentes seront prises en considération.

QUALITÉS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES:

  • Démontrer un excellent sens de l'organisation et de la planification et faire preuve d'autonomie, de tact et de diplomatie;
  • Gérer avec efficacité plusieurs mandats simultanément;
  • Posséder une approche axée sur les besoins de la clientèle et sur les résultats;
  • Excellentes habiletés d'écoute, d'influence et de communication;
  • Capacité à travailler dans un environnement qui évolue rapidement;
  • Être reconnu pour sa rigueur et son éthique de travail;
  • Posséder une logique de questionnement et une grande capacité d'adaptation;
  • Avoir une bonne capacité à influencer et à susciter l'intérêt des parties et les faire évoluer vers une vision ou un objectif commun.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
*Poste d'une durée approximative de 14 mois *

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

  • Selon les besoins des investigations vous pouvez être appelé à travailler sur un horaire de travail atypique, soit de soir et de nuit;
  • Horaire de travail de jour 35 heures par semaine;
  • 4 semaines de vacances par année (anticipées);
  • Flexibilité d'horaire;
  • Assurances collectives après trois mois de service continu;
  • Régime de retraite à prestations déterminées.
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