Conseiller aux affaires réglementaires

17 mars 2023
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Affaires scientifiques et réglementaires
Télé-travail
Saint-Hyacinthe, QC • Temps plein

Conseiller aux affaires réglementaires

Recrutement ART inc. est fier de supporter le JEFO pour ce recrutement. Jefo est un chef de file mondial dans d’industrie des additifs nutritionnels destinés à la nutrition animale. Lauréate du programme Sociétés les mieux gérées au Canada pendant 6 années consécutives, l’entreprise offre une ambiance de travail dynamique et conviviale, axée sur la collaboration et le respect, ainsi qu’une excellente gamme d’avantages sociaux.

Sous la responsabilité du directeur ou de la directrice en affaires réglementaires, le conseiller ou la conseillère en affaires règlementaires assure l’enregistrement des produits au Canada et à l’international et agit comme référence pour les membres de son équipe. Plus précisément le titulaire du poste aura comme:

Principales responsabilités :

  • Assurer la conformité aux règlements et interprétations des organismes de réglementation canadiens et internationaux
  • Définir, planifier, et rassembler les informations et documents nécessaires pour les soumissions et demandes ou renouvellement d’enregistrement conformément à la réglementation applicable, selon le pays
  • Fournir des solutions à une variété de problèmes de portée et de complexité modérée
  • Organiser des calendriers de rapports pour les demandes d’enregistrement des additifs alimentaires et notifications de produits de santé vétérinaire et les demandes d’approbation des nouveaux ingrédients
  • Envoyer les demandes d’enregistrement et coordonner le travail avec des intervenants internes/externes pour en assurer le suivi
  • Effectuer la mise à jour régulière de l’outil de suivi des enregistrements, en conformité avec les procédures en place
  • Respecter les échéanciers pour les demandes de renouvellements ou retours aux instances gouvernementales

Exigences :

  • BAC en sciences pharmaceutiques, biochimie, biologie, sciences biomédicales ou chimie, ou autre expérience pertinente
  • Cinq (5) à sept (7) ans d’expérience dans un domaine similaire et en rédaction des dossiers règlementaires
  • Capable de travailler dans des équipes CMC (chimie, fabrication et contrôles)
  • Maîtrise du français et anglais écrit et parlé
  • Connaissances intermédiaires du logiciel Word et Excel
  • Devra démontrer des habiletés à travailler sur plusieurs dossiers simultanément, de même qu'une excellente gestion des priorités
  • Devra également faire attention aux détails, être autonome, avoir de la rigueur et de l'organisation
  • Avoir de la persévérance et de la curiosité
  • Entregent et travail d'équipe
  • Service à la clientèle et ouverture culturelle
  • Capacité d'adaptation

Ce que l’entreprise peut vous offrir :

  • Salaire concurrentiel
  • Possibilité de télétravail (2 jours au bureau, 3 jours à la maison)
  • Assurances collectives flexibles
  • Programme de vacances anticipées (crédit vacances)
  • Programme boni quart (banque d’heures qui permet une certaine flexibilité d’horaire)
  • RVER
  • Salle d’entrainement sur place
  • Programme de perfectionnement
  • Programme de référencement
  • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • Cafétéria, salle de jeux et terrasses extérieures
  • Activités sociales

Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte.

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