Description
Le titulaire de ce poste est responsable de coordonner toute la gamme des activités liées à la portion bioanalytique des projets afin de répondre aux attentes des clients internes et externes, et de mobiliser et de guider les membres de l'équipe.
· Planifier, organiser, gérer et surveiller les activités/opérations de l'unité de travail selon le champ d'expertise, le plan de travail et les besoins de la division et/ou l'organisation afin d'atteindre les résultats prévus.
· Préparer, réviser et/ou approuver tous les documents liés aux projets qui lui sont confiés.
· Gérer les ressources attribuées aux projets afin de s'assurer que les échéanciers de client sont respectés.
· Offrir une expertise technique au personnel du laboratoire.
· Interagir quotidiennement avec l'équipe technique/ scientifique et la direction afin d'établir les priorités des attributions.
· Communiquer l'information nécessaire afin de tenir son équipe ainsi que l'organisation au courant du plan de travail de son équipe, des projets, processus, résultats, mesures prises et recommandations faites pour satisfaire aux besoins.
· Informer les clients internes/externes des différents secteurs d'expertise de la division en évaluant les besoins et en effectuant des analyses et des suivis.
· Représenter son unité de travail, à l'interne et à l'externe, pour ce qui est de la consultation et/ou de l'information et/ou des références.
· S'assurer que les membres de son équipe ont accès à de la formation.
· Peut être appelé à contribuer à l'élaboration du budget de l'unité de travail et à s'assurer de son respect, à effectuer un suivi du budget pour les intervenants et à recommander des mesures afin d'atteindre les résultats prévus.
· Participer à l'élaboration et à l'analyse de systèmes d'indicateur de rendement de son unité de travail selon les objectifs établis.
· Repérer les possibilités d'amélioration pour le plan de travail et les processus du service.
· Déterminer, au besoin, les mesures nécessaires afin d'améliorer l'efficience.
· Responsable d'effectuer les activités conformément aux politiques, modes opératoires normalisés et guides d'opération en vigueur de l'entreprise et de la division, et d'effectuer d'autres tâches assignées par la direction.
Qualifications
EXIGENCES DE QUALIFICATION (veuillez indiquer si " un atout ")
Poste au Canada :
· Diplôme d'études collégiales en sciences.
· Niveau d'anglais : le bilinguisme requis inclut la communication orale et écrite sur des sujets souvent techniques, et la rédaction de procédures et de rapports techniques.
· Doit faire preuve de bonnes compétences en informatique, surtout liées à Microsoft Word, Excel et aux logiciels analytiques.
· Expérience dans un environnement réglementé sera considérée comme un atout.
· Expérience dans la gestion du personnel technique.
· Expérience dans le travail en laboratoire bioanalytique.
· Excellente capacité de communication, de présentation, et habileté interpersonnelle, à l'oral et à l'écrit, ainsi qu'une capacité d'informer, d'influencer, de convaincre et de persuader.
· Démontre des aptitudes en résolution de problèmes scientifiques.
Avertissement :
La liste des activités, des tâches et des responsabilités présentée dans cette description de poste n'est pas exhaustive. L'Entreprise, à sa seule discrétion et sans préavis, pourrait attribuer d'autres activités, tâches ou responsabilités au poste. Des expériences, des compétences et/ou des études équivalentes seront également prises en compte; les qualifications du titulaire de ce poste pourraient donc être différentes de celles énumérées dans la description de poste. L'Entreprise, à sa seule discrétion, établira ce qui constitue un équivalent aux qualifications décrites précédemment. De plus, rien dans la présente ne doit être interprété comme créant un contrat de travail. Occasionnellement, les compétences/expériences nécessaires pour un travail sont exprimées en termes brefs. Tout langage contenu dans la présente vise à satisfaire pleinement à toutes les obligations imposées par la législation de chaque pays dans lequel l'Entreprise exerce ses activités, y compris la mise en application du document " EU Equality Directive ", relativement au recrutement et au travail de ses employés. L'Entreprise s'engage à respecter la loi Americans with Disabilities Act, y compris la disposition sur les accommodements raisonnables, s'il y a lieu, afin d'aider les employés ou les candidats à effectuer les tâches principales de leur poste.