Superviseur formation réglementaire

8 novembre 2020
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Ressources humaines, Affaires scientifiques et réglementaires, Ressources humaines, Formation
Quebec, QC

Relevant du chef de la formation réglementaire et développement des compétences, vous organisez, coordonnez et évaluez les activités opérationnelles relatives à la planification, à l'organisation et au suivi des activités de la formation. Vous voyez aussi à l'encadrement et au soutien des conseillers à la formation qui œuvrent dans les services sous votre responsabilité.

Plus particulièrement, vous :

Volet formation réglementaire :

  • Assurez le fonctionnement du service sous votre responsabilité de façon à répondre avec efficience aux besoins de l'organisation ;
  • Vous assurez que les pratiques de formation mises en place dans l'établissement de Québec soient conformes aux normes de qualité et aux standards de formation ;
  • Assurez la disponibilité des ressources requises pour le service ;
  • Assurez un environnement propice au travail en équipe et à la collaboration entre tous les intervenants ;
  • Soutenez les conseillers à la formation dans leurs tâches quotidiennes par votre implication ;
  • Effectuez un suivi régulier auprès de vos clients ;
  • Effectuez le suivi et la gestion des projets de formation en cours ;
  • Gérez les problématiques qui surviennent et apporter des solutions efficaces ;
  • Gérez les plaintes des clients, au besoin ;
  • Assurez le suivi de la conformité réglementaire ;
  • Répondez aux audits de formation et préparez les mesures correctives pour l'établissement de Québec.

Volet gestion de personnel :

  • Participer à la gestion des ressources humaines de votre équipe plus particulièrement : en dotation, gestion de la performance et développement des compétences ;
  • Agissez à titre de leader mobilisateur, vous fournissez le soutien nécessaire pour assurer la qualité et l'efficacité des opérations et vous vous assurez de l'engagement du personnel dans l'atteinte des objectifs ;
  • Assurez le suivi des dossiers de présence, d'assiduité au travail, d'absentéisme, ainsi que la gestion des remplacements et la planification des vacances ;
  • Participez à l'évaluation et la priorisation des besoins de formation et de perfectionnement de vos conseillers à la formation;
  • Vous assurez l'organisation, le suivi et collaborer au besoin à la dispensation de programmes adéquats au regard des exigences réglementaires ;
  • Agissez à titre de première ligne de réponse pour les questions des membres de l'équipe sous votre responsabilité;
  • Vous vous assurez que les règles d'hygiène, de santé et sécurité au travail soient appliquées pour le bien-être des employés ;
  • Participez aux différents comités en lien avec votre service;
  • Apportez les suggestions utiles de façon à maintenir l'équilibre budgétaire;
  • Accomplissez toute autre tâche connexe.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire dans le domaine de l'éducation, en gestion des ressources humaines ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Posséder un minimum de 5 ans d'expérience en lien avec les attributions spécifiques de l'emploi (en gestion de la formation), dont minimum 3 ans en gestion de personnel;
  • Détenir une expérience de travail en milieu réglementaire est considéré comme un atout;
  • Avoir un intérêt marqué pour la formation et pour le développement humain;
  • Posséder une bonne maîtrise des langues française et anglaise tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Maîtriser les principaux outils et logiciels (Microsoft Office) et des outils de communication à distance tels que : Webex, Zoom, Teams, etc.
  • Toutes les combinaisons de scolarité et d'expérience jugées pertinentes seront prises en considération aux fins de la dotation.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Avoir d'excellentes capacités d'analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
  • Démontrer un excellent sens de l'organisation et de la planification et faire preuve d'autonomie, de rigueur, de tact et de diplomatie;
  • Gérer avec efficacité, sur une base simultanée, plusieurs dossiers;
  • Démontrer un intérêt marqué pour la formation et pour le développement humain;
  • Être reconnu pour vos aptitudes en communication et vos habiletés relationnelles;
  • Axé résultats;
  • Posséder une capacité d'écoute et d'influence;
  • Être reconnu pour son leadership positif et mobilisateur;
  • Faire preuve d'une bonne tolérance à l'ambiguïté.
  • Compétences de leadership
  • Diriger vers les résultats ;
  • Rechercher des solutions créatives ;
  • Gérer les talents ;
  • Travailler en partenariat ;
  • Naviguer dans le changement ;
  • Agir avec principe.

Information supplémentaire

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

• Horaire de 35 heures par semaine;
• 4 semaines de vacances par année;
• Assurances collectives;
• Régime de retraite à prestations déterminées;
• Formation continue;
• Programme d'aide aux employés;
• Rabais pour activités sportives;
• Milieu de travail dynamique propice à l'innovation.

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