Superviseur des collectes mobiles

8 juin 2019
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Données clinique - Statistiques - Biostatistiques, Laboratoire, Santé - Sécurité - Environnement, Pharma, Biotech, Sciences, R&D
Quebec, QC

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Relevant du chef des opérations de Québec, vous supervisez, coordonnez et contrôlez les activités relatives au fonctionnement d'une collecte mobile. Vous assurez un environnement sécuritaire et productif, le tout dans le respect des encadrements réglementaires, administratifs et financiers d'Héma-Québec. Vous supervisez les employés des collectes ainsi que les bénévoles et membres des comités organisateurs travaillant sur les lieux des collectes de sang.

Plus particulièrement, vous :

  • Veillez à ce que les employés travaillent dans le respect des PFN afin d'avoir un produit sécuritaire en tout temps;
  • Planifiez l'horaire des employés et fournissez des renseignements précis au sujet des collectes dont vous êtes le gestionnaire;
  • Coordonnez la collecte et voyez au bon déroulement de celle-ci de façon à minimiser le temps d'attente et à offrir un service à la clientèle de haute qualité;
  • Maîtrisez les conventions collectives des diverses accréditations syndicales représentant les salariés des collectes et en assurez le respect;
  • Assurez un environnement sécuritaire lors des collectes, tant pour les employés que pour les bénévoles et les donneurs;
  • Effectuez un suivi avec les différents services qui sont reliés aux collectes;
  • Préparez des rapports et effectuez différentes tâches de nature administrative;
  • Travaillez sur divers projets d'amélioration continue pour assurer l'efficience des opérations (p. ex., changements relatifs aux méthodes de travail ou de toute autre nature);
  • Voyez au maintien de bonnes relations de travail;
  • Accomplissez toute autre tâche requise par votre supérieur immédiat.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme technique ou universitaire dans un domaine jugé pertinent;
  • Trois années d'expérience pertinente en gestion de personnel syndiqué;
  • Avoir une expérience dans un milieu réglementé ainsi que dans le secteur de la santé représente un atout important;
  • Maîtriser la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Maîtriser les outils informatiques incluant la suite Microsoft Office;
  • Être disponible pour travailler sur des horaires variables de jour, de soir et de fin de semaine;
  • Être disponible pour des déplacements fréquents à divers endroits dans l'est du Québec d'une durée de deux à quatre jours;
  • Avoir une connaissance de la langue anglaise est considéré un atout.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Avoir une excellente approche orientée vers le service à la clientèle;
  • Posséder d'excellentes aptitudes pour encadrer, mobiliser et rallier efficacement une équipe de travail;
  • Avoir d'excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et une excellente approche orientée vers la collaboration, la communication et le travail d'équipe;
  • Posséder un bon sens de l'organisation, de la planification et de la gestion des priorités;
  • Faire preuve de rigueur, d'autonomie et d'une forte capacité à travailler sous pression.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 
En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

• 4 semaines de vacances par année;
• Horaire variable et flexible;
• Assurances collectives;
• Régime de retraite à prestations déterminées;
• Uniformes fournis et repas payés;
• Transport fourni et rémunéré à partir de notre établissement de Québec.

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