Spécialiste en conformité, Assurance de la qualité

12 janvier 2022
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Assurance et contrôle qualité, Validation
Montreal, QC

SPÉCIALISTE EN CONFORMITÉ, ASSURANCE DE LA QUALITE

Description du poste

Le Centre de Coordination des Essais Cliniques de Montréal est à la recherche d'un(e) spécialiste en conformité à temps plein.  Le titulaire de ce rôle est responsable de la gestion des procédures opérationnelles normalisées (SOP), de la formation et veille au respect des protocoles, des SOP, des Bonnes Pratiques Cliniques (BPC) et des réglementations/directives internationales applicables par le biais d'audits.

À propos du Centre de Coordination des Essais Cliniques de Montréal (MHICC) – Institut de Cardiologie de Montréal (ICM)

Le Centre de Coordination des Essais Cliniques de Montréal (MHICC) est un organisme de recherche académique mettant l'accent sur les Phases II et III d'essais cliniques multicentriques et multinationaux.  Notre objectif est de créer un partenariat avec nos clients afin de leur assurer un succès dans l'exécution de leur projet tout en respectant le budget prédéterminé, les délais convenus et toujours assurer les plus hautes normes de qualité.

Le Centre de Coordination des Essais Cliniques de Montréal fait partie de l'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) ultra spécialisé en soins de cardiologie.  Pour certains, l'ICM est spontanément synonyme de technologie de pointe, pour d'autres, c'est d'abord un établissement reconnu internationalement où le travail d'équipe prime, pour un grand nombre, c'est avant tout un environnement humain et chaleureux, et pour tous, l'ICM est un milieu unique où chacun trouve son rythme. Que vous soyez de rythme entrainant et passionné par les défis de la cardiologie ou de rythme enjoué et interpellé par l'ambiance conviviale, ou encore de rythme équilibré et à la recherche d'un milieu où concilier travail et famille, l'ICM répond aux aspirations professionnelles de chacun.

Principales responsabilités

Sous la supervision du Chef, Assurance de la Qualité, la personne devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Effectuer des audits internes et externes
  • Rapporter les observations de l'audit, et prépare et distribue le rapport d'audit
  • Collaborer avec les audités pour développer des actions correctives et préventives
  • Réviser, approuver et évaluer l'efficacité des actions correctives et préventives
  • Gérer les activités post-audit et le suivi de toutes les actions correctives et préventives nécessaires
  • Aider à la préparation, la coordination et la gestion des inspections réglementaires et des audits clients
  • Fournir des conseils aux clients internes pour assurer la conformité avec les BPC et les exigences de qualité
  • Maintenir les fichiers et les dossiers d'AQ incluant les dossiers de formation, les audits internes et externes, les déviations et les dossiers de contrôle des documents.
  • Interpréter les normes applicables et prend des décisions de manière objective
  • Développer du matériel de formation et effectue des formations (orientation des nouveaux employés, SOP, réglementation, etc.)
  • Développer et maintenir les SOP
  • Maintenir et effectuer l'archivage de la documentation
  • Réviser et approuver la documentation de contrôle des changements
  • Effectuer d'autres tâches et un soutien administratif à l'équipe d'étude et au MHICC, au besoin

PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat en sciences ou dans un domaine connexe (obligatoire)
  • Parfait bilinguismes parlé et écrit français/anglais (obligatoire et tests à réussir)
  • Expérience pertinente (5 ans) en assurance de la qualité dans l'industrie pharmaceutique, de biotechnologie ou dans une organisation de recherche contractuelle (un atout);
  • Attentive aux détails
  • Capacités efficaces d'organisation, de communication et d'orientation d'équipe.
  • Excellentes aptitudes à la résolution de problèmes, à la prise de décision et à la négociation.
  • Solides compétences interpersonnelles et capacité à entreprendre les tâches assignées et à travailler de manière autonome.
  • Compétences de la suite MS Office (Word, Excel, et PowerPoint) niveau intermédiaire (tests à réussir Word & Excel)

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Semaine de travail sur une base de 35 heures
  • Télétravail et horaire de travail flexible
  • 4 semaines de congé après une année
  • 13 congés fériés
  • Régime de retraite avantageux à prestations déterminées (REGOP)
  • Assurances collectives
  • 9.6 jours de maladie (monnayable) annuellement

Les personnes intéressées sont priées d'acheminer leur candidature, au plus tard le 26 janvier 2022, à l'attention de madame Konstantina Panaritis par courriel au ***********.*********@*****.***

Consultez nos sites web : www.icm-mhi.org et www.mhicc.org

Nous offrons des chances d'emploi égales à tous.

Seules les personnes rencontrées en entrevue seront contactées.

 

 

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