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Voici une liste de postes similaires.

Gestionnaire de fonds de recherche – Études Cliniques Phase II & III

28 novembre 2020
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Comptabilité, Finance, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Gestion, Consultation, Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Comptabilité, Finance, Banque, Economie, Pharma, Biotech, R&D, Scientifique, Technicien comptable, Gestion de projet, Recherche et développement, Analyse Financière, Gestion, Administration
Montreal, QC

GESTIONNAIRE DE FONDS DE RECHERCHE – Études CLINIQUES PHASE II & III

Temps complet

Centre de Coordination des Essais Cliniques de l'Institut de Cardiologie de Montréal

Description du poste

Sous l'autorité de la Directrice administration et finances CCEC,  le gestionnaire de fonds de recherche assure la gestion et le suivi des ressources financières et matérielles en conformité avec les contrats et les règles comptables du manuel de gestion financière aspect recherche. Dans son rôle de gestion, il évalue les divers contrats commerciaux et/ou académiques et en assure le suivi. Il assure aussi la bonne imputation des salaires du personnel et des autres dépenses  de projets.  Il développe et met en place des systèmes de suivi de dépenses. Il assiste également la Directrice administration et finances dans la production des budgets, des états financiers, du dossier d'audit de fin d'année ainsi que dans la réalisation de diverses tâches administratives.

À propos du Centre de Coordination des Essais Cliniques de Montréal (MHICC) – Institut de Cardiologie de Montréal (ICM)

Le Centre de Coordination des Essais Cliniques de Montréal (MHICC) est un organisme de recherche académique mettant l'accent sur les Phases II et III d'essais cliniques multicentriques et multinationaux.  Notre objectif est de créer un partenariat avec nos clients afin de leur assurer un succès dans l'exécution de leur projet tout en respectant le budget prédéterminé, les délais convenus et toujours assurer les plus hautes normes de qualité.

Le Centre de Coordination des Essais Cliniques de Montréal fait partie de l'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) ultra spécialisé en soins de cardiologie.  Pour certains, l'ICM est spontanément synonyme de technologie de pointe, pour d'autres, c'est d'abord un établissement reconnu internationalement où le travail d'équipe prime, pour un grand nombre, c'est avant tout un environnement humain et chaleureux, et pour tous, l'ICM est un milieu unique où chacun trouve son rythme. Que vous soyez de rythme entrainant et passionné par les défis de la cardiologie ou de rythme enjoué et interpellé par l'ambiance conviviale, ou encore de rythme équilibré et à la recherche d'un milieu où concilier travail et famille, l'ICM répond aux aspirations professionnelles de chacun.

Principales responsabilités

Sous la supervision de la Directrice administration et finances du MHICC, la personne devra assumer les responsabilités suivantes :

Suivi de projet

  • Analyse les contrats afin de comprendre les engagements des parties afin de préparer la facturation;
  • Développe et assure le suivi des tableaux d'avancement des travaux et/ou dépenses  pour les clients, fournisseurs et les partenaires;
  • Communique avec les clients, fournisseurs et partenaires afin d'obtenir les informations nécessaires  à la bonne gestion du projet;
  • Valide en collaboration avec les membres de l'équipe de projet  l'ensemble des factures de dépenses de projet avec le budget convenu au contrat, inscrit la bonne imputation de budget et de nature  et en assure le suivi jusqu'au paiement;
  • Analyse tout écart par rapport au budget et en informe l'équipe projet et la Directrice Administration et Finances MHICC;

Paie 

  •   Supervise le processus d'approbation de feuilles de temps et en fait l'approbation au besoin;

États financiers

  •  Prépare et enregistre les écritures de journal au système comptable Espresso;
  •  Assure le suivi de certains postes de bilan;
  •  Assiste la Directrice administration et finance dans la préparation et le suivi des budgets;
  •  Assiste la Directrice administration et finance dans la préparation des états financiers;
  •  Participe au montage du dossier de vérification de fin d'année;
  •  Assiste la Directrice administration et finance dans l'exécution de diverses tâches  administrative

Environnement de travail:

Le titulaire du poste peut être appelé à travailler en temps supplémentaire au besoin.  Cette description de tâches n'est pas exhaustive en ce qui a trait aux tâches, responsabilités et compétences requises. De plus, le titulaire du poste peut être appelé à suivre d'autres instructions de travail, à acquérir d'autres compétences et devoir effectuer d'autres tâches connexes selon les besoins du service.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat en administration (incluant au moins un certificat en comptabilité), finance (incluant au moins un certificat en comptabilité) ou comptabilité (obligatoire)
  • Parfait bilinguismes parlé et écrit français/anglais (tests à réussir)
  • Expérience pertinente (2 ans) dans l'industrie pharmaceutique, de biotechnologie ou dans une organisation de recherche contractuelle (un atout);
  • La personne retenue devra être proactive, autonome, créative et «team player»
  • Compétences de la suite MS Office (Word, Excel, et PowerPoint) niveau intermédiaire (tests à réussir Word & Excel)

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Capacité d'analyse et de synthèse;
  • Capacité de développer des méthodes de travail, des outils de gestion et de suivi;
  • Autonome, rigoureux et responsable, jugement et aptitudes à la prise de décisions;
  • Bonne communication personnelle et organisationnelle;
  • Habiletés en relations interpersonnelles et facilité à communiquer;
  • Sens de la planification et du contrôle;
  • Faire preuve de ténacité et de fermeté dans l'application des contrôles financiers internes;
  • Capacité d'influencer et d'agir comme agent de changement;
  • Bonnes habiletés de gestion et de leadership;
  • Esprit d'initiative et de créativité;
  • Capacité de travailler sous pression.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Semaine de travail sur une base de 35 heures
  • Horaire de travail flexible pour conciliation travail-famille
  • 4 semaines de vacances (après une année travaillée)
  • 13 congés fériés
  • Régime de retraite avantageux à prestations déterminées (REGOP)
  • Assurances collectives (après 3 mois)
  • 9.6 jours de maladie (monnayable) annuellement
  • Rémunération horaire de 25,25$ à 45,22$ selon l'expérience
  • Statut temporaire à temps complet (Contrat à durée indéterminée à long terme)
  • Autres conditions selon les normes en vigueur.

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

  • Date d'échéance pour postuler : 1er janvier 2021
  • Par courriel : ********@*******.***
  • Votre lettre de présentation et votre curriculum vitae doivent être combinés en un seul fichier (Word ou PDF) et ce fichier doit être identifié de la façon suivante : Nom_Prénom (ex : Hamel_Danny)
  • Veuillez inscrire en objet le nom du titre d'emploi pour lequel vous soumettez votre candidature.

Visitez notre site web : www.icm-mhi.org

L'Institut de Cardiologie de Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité.

Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.

Réseau d'emplois Jobs.ca

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