Gestionnaire de Compte

10 juin 2019
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Vente, Développement d'Affaires, Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Pharmaceutique - Santé - Médical, Information médicale et pharmaceutique, Marketing - Communications - Relation public, Microbiologie, Service à la clientèle, Ventes - Développement d'affaires - Gestion des ventes
Montreal, QC

Chez Abbott, nous voulons vous aider à vivre la meilleure vie possible grâce au pouvoir de la santé. Depuis plus de 125 ans, nous mettons au point de nouveaux produits et de nouvelles technologies – dans les domaines de la nutrition, des produits diagnostiques, des dispositifs médicaux et des médicaments génériques de marque – afin d'offrir plus de possibilités à un plus grand nombre de personnes à toutes les étapes de la vie. À l'heure actuelle, nos 99 000 employés s'efforcent d'aider les gens à vivre non seulement plus longtemps, mais mieux dans plus de 150 pays où nous sommes présents.

Type de poste : Permanent, temps plein
Territoire : Montréal, Québec

Aperçu du poste :

Le gestionnaire de compte assume la responsabilité des ventes des produits et services de la société aux comptes qui lui sont assignés ou qui sont situés dans un territoire donné. Il est également chargé d'augmenter les ventes selon les objectifs de l'entreprise. Il relèvera du Chef, Développement commercial d'Abbott Cardiopathies structurelles.

Fonctions :

  • Atteindre ou dépasser les objectifs de vente relatifs aux produits et services de la société pour les comptes qui lui sont assignés ou qui sont situés dans un territoire donné.
  • Tisser et entretenir des relations avec les clients existants et éventuels et participer aux procédures des laboratoires de cathétérisme et aux essais cliniques.
  • Analyser les exigences existantes et anticipées des clients et promouvoir les produits et services de la société aux fins de la satisfaction de ces exigences.
  • Communiquer aux clients les prix et les dates de livraison des produits conformément aux lignes directrices de la société et de concert avec le Directeur national ou le Chef, Développement commercial.
  • Faire des présentations cliniques de vente aux clients.
  • Tenir les clients informés des nouveaux produits et leur fournir d'autres renseignements d'intérêt.
  • Chercher de nouvelles applications ou améliorations relatives aux produits.
  • Surveiller les stocks en consignation et les dates d'expiration des produits de son territoire de vente.
  • Participer à la préparation de plans et de campagnes de vente, de plans d'affaires et de plans de développement de produits, y compris les programmes de sensibilisation aux traitements, afin de contribuer à l'expansion commerciale.
  • Fournir des renseignements sur le marché aux gestionnaires des ventes et participer à l'élaboration des prévisions et des stratégies de vente.
  • Participer à la préparation des soumissions relatives aux produits hospitaliers afin de contribuer à l'expansion commerciale.
  • Actualiser ses connaissances techniques et discuter avec les clients éventuels de leur emploi possible des produits et services de la société.
  • Montrer aux clients et au personnel interne de la société comment utiliser les produits.
  • Former les clients sur nos produits conformément aux instructions d'utilisation de chaque appareil.
  • Rassembler l'information sur les procédures au sein de son territoire et organiser au besoin la couverture des cas.
  • Développer et gérer les fonctions administratives dans son territoire, notamment les tâches d'organisation générale, telles que : gestion du temps, visites hebdomadaires, notes de frais, entrée mensuelle des nouveaux clients, préparation des itinéraires de voyage, couverture du territoire en général, gestion du matériel de base et des stocks en consignation, suivis, planification et traitement des demandes spéciales.
  • Les candidats doivent être basé à Montréal.

Éducation et expérience requises :

  • Baccalauréat obligatoire
  • De un à trois ans d'expérience en vente, de préférence dans le secteur médical (en cardiologie, un atout)
  • Excellentes aptitudes pour la communication
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et les présentations
  • Capacité de soulever et de transporter aux centres cliniques des emballages d'appareils et de l'équipement de poids moyen ou élevé
  • Quantité moyenne de déplacements (jusqu'à 30 % du temps)
  • Capacité de prendre des décisions clés et d'adopter des comportements qui appuient toutes les compétences de base d'Abbott
  • Expérience d'utilisation de MS Office (Word, Excel et PowerPoint) ainsi que d'Outlook
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