Cette offre d'emploi est expirée.

Gestionnaire de compte stratégique, Animaux de compagnie

14 janvier 2020
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Vente, Développement d'Affaires, Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Pharmaceutique, Santé, Médical, Santé animal, Ventes, Développement d'affaires, Gestion des ventes, Agriculture, Pêches, Forestrie, Transformation
Montreal, QC

Vous désirez joindre les rangs d'une entreprise qui a le bien-être de ses employés à cœur et qui investit continuellement dans la réalisation du potentiel de son équipeVetoquinol est l'employeur de choix avec qui vous avez envie de collaborer et d'innover. Cette compagnie pharmaceutique dédiée à la fabrication, la distribution et la commercialisation de produits de santé vétérinaire est à la recherche d'un Gestionnaire de compte stratégique pour la division des animaux de compagnie, pour la région du Grand Montréal.

Chez Vetoquinol, notre mission est d'écouter, de comprendre et de répondre aux besoins de nos clients. En tant que Gestionnaire de compte stratégique, votre mission sera de gérer la conception, le développement et la mise en œuvre de plans commerciaux rentables pour stimuler la croissance pour les clients autant que pour Vetoquinol. Vous serez chargé de développer les opportunités commerciales sur le territoire identifié et d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et les marges bénéficiaires fixés pour l'Unité d'affaires. Vous serez également responsable de la gestion des clients indépendants, des comptes-clés et des comptes majeurs situés sur le territoire identifié.

Activitiés principales:

Chiffre d'affaires et profit

  • Responsable de la réalisation et du développement du chiffre d'affaires et de la rentabilité du territoire, contribuant aux objectifs d'EBIT de l'entreprise en atteignant les objectifs de vente, et en veillant à ce que les marges brutes soient en ligne avec le budget.

Développement des stratégies individuelles

  • Identifier et développer de manière proactive de nouvelles opportunités avec les comptes-clés et les comptes majeurs sur le territoire, tout en travaillant de manière transversale pour concevoir et mettre en œuvre un plan de comptes-clés personnalisé afin de créer des opportunités durables de ventes et services.

 Marketing client, développement de services et de solutions

  • Responsable de proposer des programmes marketing, des services et des solutions (en ligne avec la stratégie de l'entreprise et les politiques du Groupe) pour le portefeuille de produits pour animaux de compagnie y compris, mais sans s'y limiter:
  • Planification et supervision de nouvelles initiatives de marketing
  • Développement de nouvelles solutions et services
  • Travail d'équipe inter-fonctionnel - Canada et mondial
  • Surveillance des données du marché et de l'intelligence d'affaires pertinentes pour le marché des animaux de compagnie.

 Budget du territoire

  • Gérer stratégiquement un budget de territoire et d'investissement pour développer des opportunités d'affaires:
  • Allocation afin d'offrir le meilleur retour sur investissement
  • Concevoir des propositions commerciales pour définir les objectifs et les résultats des dépenses
  • Faire un suivi du budget au niveau des ventes et des dépenses et inclure des commentaires dans le rapport mensuel.

 Congrès / associations professionnelles

  • Participer à des congrès / séminaires / congrès de comptes-clés et réunions cliniques, ainsi qu'à des réunions d'associations de l'industrie appropriée pour faire du réseautage, d'identifier de nouvelles opportunités commerciales afin de développer davantage le marché des animaux de compagnie.

PROFIL

  • Diplôme universitaire en sciences de la santé animale (agronomie, biologie, sciences animales) ou en administration, ou expérience équivalente
  • Minimum de 5 ans d'expérience en vente et gestion de territoire
  • Minimum de 5 ans d'expérience dans l'industrie de la santé des animaux de compagnie
  • Expérience en développement et planification stratégique des affaires
  • Haut degré d'innovation et capacité à la résolution de problèmes
  • Bilinguisme français et anglais écrit et parlé
  • Connaissance de l'environnement Windows et d'autres systèmes spécifiques comme un CRM
  • Capacité à voyager( au moins 55% du temps sur la route)

SAVOIR-ÊTRE

  • Compétences organisationnelles
  • Compétences en communication (avec vétérinaires, leaders d'opinion, équipe de gestion)
  • Orientation clients
  • Axé sur les résultats
  • Bon esprit analytique
  • Techniques de négociation
  • Esprit d'équipe
  • Créativité
  • Affirmation de soi

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