Directeur (trice) principal(e), Affaires réglementaires

4 décembre 2022
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Affaires scientifiques et réglementaires
Montreal, QC • Temps plein

Information sur l'entreprise

Teva, le plus grand fabricant de médicaments génériques à l’échelle mondiale, est également un chef de file mondial de l'industrie pharmaceutique qui a à coeur d'améliorer la santé des gens et de favoriser l'accès à des solutions de santé de qualité partout dans le monde. Nos employés, qui sont au centre de notre réussite, œuvrent dans plus de 80 pays afin de constituer la plus vaste armoire à pharmacie au monde, au bénéfice de plus de 200 millions de personnes chaque jour. Nous offrons une gamme unique et diversifiée de produits et de solutions pour les patients, et nous avons élaboré une réserve de produits en développement prometteuse qui est axée sur les principaux champs thérapeutiques dans lesquels nous œuvrons. Nous poursuivons sans relâche le développement de solutions axées sur les patients, tout en assurant une croissance importante de nos activités liées aux médicaments génériques et aux spécialités pharmaceutiques grâce à des investissements en recherche et développement, en marketing, en développement des affaires et en innovation. C'est ainsi que nous exerçons un effet favorable sur la santé des gens et leur offrons la possibilité de vivre mieux et en meilleure santé. Joignez-vous à nous alors que nous poursuivons notre chemin sur la voie de la croissance!

Description de poste

Le/la directeur(trice) principal(e), Affaires réglementaires est chargé de superviser et de gérer les activités des affaires réglementaires pour les spécialités pharmaceutiques et les biosimilaires avec Santé Canada. Le titulaire de ce poste assurera la liaison avec ses pairs au sein de l’organisation des Affaires réglementaires de Teva à l’échelle mondiale, des opérations mondiales de RD et de l’organisation commerciale canadienne. Le titulaire du poste élaborera des stratégies réglementaires pour les principaux actifs innovants et biosimilaires, et coordonnera l'engagement avec Santé Canada. Enfin, le titulaire sera chargé de diriger une petite équipe de professionnels expérimentés dans les affaires réglementaires.


Fonctions et responsabilités essentielles

  • Diriger le service des affaires réglementaires des spécialités pharmaceutiques au niveau global, en intercédant auprès de Santé Canada pour les produits innovants et biosimilaires.
  • Élaborer des stratégies réglementaires pour les actifs approuvés et pour les actifs à différents stades de développement. Communiquer les stratégies efficacement au sein de la RD ainsi qu’à l’organisation commerciale. Représenter le service des Affaires réglementaires dans des forums interfonctionnels et négocier avec succès pour veiller à ce que les objectifs réglementaires soient atteints.
  • Vérifier les échanges de correspondance avec Santé Canada (NDS, modifications, rapports annuels, suppléments] et déterminer la conduite à adopter dans les circonstances particulières.
  • Soutenir l’examen du matériel d’étiquetage et de publicité/promotion pour les actifs innovants et biosimilaires.
  • Superviser le travail de son équipe et former ceux-ci, procéder aux évaluations du rendement, veiller à la résolution des différends, etc. Assurer l’adhésion aux procédures du service et la conformité avec les normes de l’entreprise.

Qualification

  • Au minimum, baccalauréat ès sciences ou baccalauréat en sciences de la santé, ou combinaison équivalente de formation et d’expérience connexe. Formation privilégiée : permis d’exercice de l’ordre des pharmaciens, Ph. D. Pharm., M. Sc., Ph. D., ou combinaison équivalente et expérience connexe.
  • Minimum de 10 ans d’expérience des affaires réglementaires dans l’industrie pharmaceutique avec connaissance du développement clinique des médicaments, de l’étiquetage et des activités de chimie, de fabrication et de contrôles (CMC). L’expérience du développement de médicaments innovants est indispensable.
  • Minimum de 3 ans d’expérience acquise dans un poste de supervision. Expérience du développement de médicaments innovants avec un minimum de 3 ans d’expérience des médicaments biologiques. La connaissance des biosimilaires constituerait un atout.
  • Permis d’exercice de l’ordre des pharmaciens et/ou certification en affaires réglementaires utiles mais non obligatoires. La connaissance du processus de présentation et d’approbation d’une drogue nouvelle est exigée, tandis qu’une connaissance pratique des activités de CMC est requise au besoin pour les PDN.
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.

Vous travaillez déjà @TEVA

Si vous êtes un employé de TEVA, veuillez postuler en utilisant le site de carièrre interne disponible sur ""Employee Central"". Ce faisant, votre demande sera traitée en priorité. Vous pourrez également voir les opportunités destinées exclusivement aux employés de TEVA. Utilisez le lien suivant pour rechercher et postuler: Internal Career Site

* Le site de carièrre interne est disponible également depuis votre réseau domestique. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte EC, veuillez contacter votre partenaire HR/IT.

Engagement en matière d’égalité d’accès à l’emploi

Teva Pharmaceuticals souscrit à l’égalité des chances face à l’emploi. La politique mondiale de Teva veut que l’égalité d’accès à l’emploi soit accordée sans égard pour l’âge, la race, les convictions, la couleur, la religion, le sexe, le handicap, la grossesse, l’état de santé, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, l’ascendance, l’origine nationale ou ethnique, ou tout autre statut reconnu et protégé par les lois applicables.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca