Cette offre d'emploi est expirée.

Directeur au partenariat clinique avec les centres hospitaliers

1 novembre 2019
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Gestion, Consultation, Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Santé, Soin de la personne, Médical, Chimie, Gestion de projet, Laboratoire, Marketing, Communications, Relation publiques
Montreal, QC

Description
Vous désirez occuper un poste de direction où vous serez appelé à vous dépasser et où les défis sont nombreux? Joignez-vous à notre organisation et contribuez au succès de notre mission!

Héma-Québec a pour mission de répondre aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d'origine humaine de qualité.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Relevant du vice-président à la médecine transfusionnelle, vous agirez à titre d'expert-conseil et d'ambassadeur d'Héma-Québec auprès des équipes médicales des centres hospitaliers pour toutes les gammes de produits. Vous transmettrez les besoins et les orientations cliniques des partenaires hospitaliers à la Direction de la médecine transfusionnelle.

Plus particulièrement, vous devrez :

  • Développer une approche centrée client et personnalisée avec les équipes médicales dans les centres hospitaliers. Vous définirez leurs besoins, leurs objectifs et les stratégies à déployer pour renforcer le rôle d'Héma-Québec en tant que partenaire;
  • Voir à maintenir une excellente relation avec l'ensemble de la clientèle par l'entremise de visites, de communications régulières et d'autres moyens jugés opportuns de façon à pouvoir anticiper de part et d'autre certains enjeux ou situations;
  •  Assurer le suivi des demandes ou problèmes de nature clinique des clients sur une base continue et entretenir des liens étroits avec le service clientèle hôpitaux ou tout autre secteur concerné;
  • Obtenir, préparer et transmettre les renseignements de façon à assurer la compréhension des orientations et des projets d'Héma-Québec par la clientèle hospitalière;
  • Faire valoir la perspective du milieu hospitalier à l'interne pour tout projet d'Héma-Québec pouvant avoir une incidence auprès de nos partenaires;
  • Assurer une vigie des besoins et des tendances en médecine transfusionnelle et encourager l'optimisation de l'utilisation des produits sanguins au niveau des équipes médicales des centres hospitaliers;
  • Planifier, organiser et animer des réunions, comités et événements avec les partenaires cliniques. Au besoin, vous donnerez des présentations au contenu scientifique lors de ces événements;
  • Accomplir toutes les autres tâches en lien avec le poste occupé.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en sciences biomédicales, biochimie ou autre domaine scientifique ou diplôme d'études collégiales en technologie de laboratoire médical avec expériences pertinentes (ex: gestion, marketing ou relations publiques);
  • Possédez un minimum de huit années d'expérience pertinente dont un minimum de 5 ans en lien avec des activités reliées à la médecine transfusionnelle;
  • Posséder une excellente maîtrise des langues française et anglaise tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Posséder des connaissances approfondies des bonnes pratiques cliniques;
  • Maîtriser les principaux outils et logiciels (Microsoft Office);
  • Disponible pour effectuer des déplacements au Québec et occasionnellement à l'extérieur du Québec et du Canada;
  • Aux fins de dotation, toutes combinaisons de scolarité et d'expérience jugées pertinentes seront prises en considération.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Démontrer les habiletés requises pour occuper un poste où le leadership, le courage managérial, la vision stratégique, l'approche innovatrice et la gestion orientée vers les résultats sont essentiels à la réussite;
  • Démontrer un excellent sens de l'organisation et de la planification et faire preuve de rigueur, d'autonomie, de tact et de diplomatie;
  • Démontrer de grandes habiletés de gestion des opérations et des ressources humaines;
  • Gérer avec efficacité plusieurs mandats simultanément;
  • Avoir de fortes aptitudes pour la communication orale, écrite et les relations interpersonnelles;
  • Tolérance à l'ambiguïté et résistance au stress.
  • Avoir d'excellentes capacités d'analyse et de compréhension des enjeux organisationnels;
  • Esprit d'équipe, éthique de travail et professionnalisme irréprochables;
  • Se distinguer par son approche client;

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

  • Horaire de travail du lundi au vendredi 35 heures par semaine;
  • Salaire concurrentiel;
  • 4 semaines de vacances par année;
  • Assurances collectives;
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Congés personnels;
  • Conciliation travail / vie personnelle;
  • Formation continue;
  • Programme d'aide aux employés;
  • Rabais pour des activités sportives;
  • Stationnement gratuit;
  • Milieu de travail dynamique propice à l'innovation.

Ce défi vous intéresse? Vous croyez posséder les qualités et l'expertise requises pour ce poste? Nous vous prions de nous transmettre sur notre site web dans la section carrière au www.hema-quebec.qc.ca.

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