Conseiller cadre Scientifique des données, performance
Type de poste :
Poste d'encadrement
Numéro de référence :
CCAD-23-1050
Direction :
Qualité, évaluation, performance et éthique
Service :
Site :
Hôpital général juif
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, chef de service, coordonnateur, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2023-09-15
Fin d'affichage :
2023-09-29
Échelle salariale :
Description :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Conseiller cadre scientifique des données- Performance de la Direction de la qualité, de la transformation, de l'évaluation, de la valorisation de l'éthique et des soins virtuels (DQTEVE & SV). Notre établissement comprend plus de trente sites, avec un budget de 1 058 580 35$ pour les activités d'exploitation incluant les activités principales et accessoires.
Le ou la Conseiller cadre scientifique des données sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grandes complexités de l'intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.
Sommaire du rôle et des responsabilités :
Nous recherchons un scientifique de données hautement qualifié et motivé pour rejoindre notre équipe de soins de santé. En tant que scientifique de la donnée, vous jouerez un rôle central dans l'exploitation des connaissances fondées sur les données afin d'améliorer les résultats pour les patients, d'optimiser les opérations de soins de santé et de contribuer à des initiatives d'innovation et de transformation. Vous soutiendrez un mandat ministériel accordé au centre CIUSSS Ouest, dont l'objectif est de réduire la variabilité des consultations et de l'imagerie dans la province de Québec. Votre expertise en matière d'analyse de données, d'apprentissage automatique et de modélisation statistique sera déterminante pour transformer des données complexes sur les soins de santé en renseignements exploitables.
Rôle et des responsabilités : • Effectuer une analyse approfondie d'ensembles de données de soins de santé à grande échelle, provenant de plusieurs bases de données à des fins analytiques. • Développer et mettre en œuvre des algorithmes d'apprentissage automatique et des modèles prédictifs pour faciliter l'organisation et l'opérationnalisation des soins. • Appliquer des méthodes statistiques avancées pour analyser les tendances médicales, identifier des modèles et découvrir des corrélations cachées dans les données de santé. • Créer des visualisations et des tableaux de bord intuitifs pour communiquer efficacement les résultats et les idées aux parties prenantes, y compris les cliniciens et les gestionnaires. • Collaborer avec des équipes interfonctionnelles, notamment des professionnels de la santé, des chercheurs et des spécialistes de l'informatique, afin de favoriser la prise de décisions fondées sur des données et de soutenir les pratiques médicales fondées sur des données probantes. • Garantir l'intégrité, la confidentialité et la sécurité des données en respectant les normes du secteur et les meilleures pratiques en matière de traitement des informations sensibles relatives aux soins de santé. • Se tenir au courant des dernières avancées en matière de science des données, de technologie des soins de santé et d'exigences réglementaires afin d'identifier de manière proactive les opportunités d'innovation et d'optimisation des processus. • Valeur la performance des modèles, interpréter les résultats et fournir des recommandations exploitables pour des améliorations basées sur les résultats du monde réel. • Contribuer à améliorer la compétence, l'efficacité, la pertinence, l'efficience, l'accessibilité, la continuité et la sécurité des services • Accomplir toute autre tâche connexe, reliée à son emploi, à la demande de son supérieur immédiat
Le ou la Conseiller cadre scientifique des données exerce ses fonctions à temps plein.
Exigences :
• Maîtrise ou doctorat en informatique, statistiques, biostatistique, bio-informatique ou dans un domaine connexe avec un accent sur la science des données et l'apprentissage automatique. • Expérience confirmée en analyse de données, modélisation statistique et apprentissage automatique, idéalement dans le secteur des soins de santé. • Une expérience de travail avec l'imagerie médicale, les dossiers médicaux électroniques et d'autres données spécifiques aux soins de santé est un plus. • Maîtrise des langages de programmation tels que Python, R ou SQL, et familiarité avec les bibliothèques de manipulation de données telles que Pandas et NumPy. • Expérience pratique avec des frameworks populaires d'apprentissage automatique comme TensorFlow, PyTorch, ou scikit-learn. • Solides compétences en communication pour transmettre efficacement des concepts techniques complexes à des parties prenantes non techniques. • Capacité à aborder des défis complexes en matière de soins de santé avec un esprit analytique et axé sur les données, en proposant des solutions innovantes. • Compréhension des considérations éthiques et de la conformité réglementaire dans le traitement des données de santé.
• Bilingue, français et anglais
Rémunération : En révision avec le ministère
Port d'attache : CIUSSS Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal.
Entrée en fonction : Dans les plus brefs délais.
Candidature : Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV en indiquant le titre et le numéro d'affichage du poste. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 29 septembre 2023 à 17h à l'adresse de courrier électronique : recrutement@jgh.mcgill.ca
#LI-MO1
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/