Associé ou associée de recherche – Chimie analytique

17 novembre 2022
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Chimie,
Montreal, QC

À propos d’adMare BioInnovations:

Avec une multitude de découvertes scientifiques concurrentielles sur la scène mondiale, le Canada est prêt à devenir un chef de file dans le domaine des sciences de la vie. Pour que cela se concrétise, chez adMare BioInnovations, nous utilisons notre expertise scientifique, notre savoirfaire commercial, notre infrastructure de recherche et développement spécialisée, ainsi que des capitaux de démarrage afin de mettre sur pied de solides entreprises du secteur des sciences de la vie, créer des écosystèmes robustes et développer des talents adaptés aux besoins de l’industrie. Nous réinvestissons également nos revenus dans l’industrie canadienne afin d’en assurer la pérennité.

Nos quelque 25 sociétés de portefeuille ont attiré plus de 1,4 milliard de dollars en investissements, ont une valeur combinée de plus de 3 milliards de dollars, et emploient plus de 900 Canadiens et Canadiennes. Nos centres d’innovation abritent plus de 35 entreprises de biotechnologie, des sociétés de recherche contractuelle, ainsi que des organisations spécialisées dans le soutien à la commercialisation. L’Académie adMare a formé plus de 500étudiants, dont 95 % travaillent actuellement à bâtir notre industrie des sciences de la vie.

Résumé du poste:

Nous sommes à la recherche d’un associé ou d’une associée de recherche en chimie analytique. La personne retenue travaillera sous la supervision du directeur des services analytiques au Centre d’innovation adMare BioInnovations à Montréal. Notre groupe des services analytiques offre une vaste gamme de services personnalisés pour répondre aux exigences et aux spécifications des clients. Nous avons accès à des équipements haut de gamme tels que la résonance magnétique nucléaire, la chromatographie en phase liquide à ultra haute performancespectrométrie de masse, la chromatographie en phase liquide à ultra haute performance-spectrométrie de masse/spectrométrie de masse, la chromatographie en phase liquide à haute performancespectrométrie de masse de préparation, la chromatographie à fluide supercritiquespectrométrie de masse, l’analyse thermogravimétrique, la spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier, Karl Fischer, la rotation optique, etc.

Responsabilités:

La principale responsabilité de la personne retenue consistera à effectuer la purification des composés chiraux et achiraux au moyen de techniques comme la chromatographie en phase liquide à haute performancespectrométrie de masse et la chromatographie à fluide supercritique-spectrométrie de masse de préparation :

  • Gérer le flux de travail pour la purification des composés.
  • Filtrer les conditions et optimiser les conditions de purification.
  • Effectuer la purification des composés chiraux et achiraux.
  • Évaluer la pureté post-purification.
  • Effectuer la lyophilisation des composés.
  • Assurer l’entretien des instruments.

La personne retenue prendra également part à la certification de composés au moyen des techniques suivantes :

  • Chromatographie en phase liquide à ultra haute performance-spectrométrie de masse pour l’évaluation de la pureté et la détermination de la masse.
  • Analyse thermogravimétrique.
  • Spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier.
  • Résonance magnétique nucléaire.
  • Karl Fischer.
  • Rotation optique.

Qualifications :

  • Être titulaire d’un DEC en chimie analytique ou d’un baccalauréat en chimie analytique.
  • Posséder de 1 à 3 années d’expérience pertinente.
  • Avoir un bon esprit d’analyse, être rigoureux dans son travail et faire preuve de flexibilité et de polyvalence.
  • Avoir un bon sens de l’organisation, avoir un souci de précision, faire preuve de minutie et être habile en résolution de problèmes.
  • Être en mesure de s’adapter rapidement aux différentes situations.
  • Être capable de travailler de manière autonome et indépendante dans un milieu axé sur le travail d’équipe.
  • Avoir de bonnes compétences interpersonnelles pour interagir avec les clients.
  • Avoir une bonne connaissance du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral.

Chez adMare, nous sommes guidés par notre vision et unis par nos valeurs communes de courage, de collaboration, d’objectivité, de jugement, d’excellence et de portée.

adMare est pleinement attaché aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion, et à en faire une partie intégrante de sa stratégie organisationnelle. Il s’agit d’un engagement qui ne se résume pas uniquement à des mots, mais à des mesures précises pour créer un milieu de travail sans obstacle, respectueux et accueillant au sein duquel chaque personne se sent la bienvenue, soutenue, incluse, valorisée et outillée pour réussir. Nous sommes également fiers d’avoir été l’un des premiers à adopter le Défi50-30 du gouvernement du Canada afin d’apporter des améliorations significatives et substantielles au soutien de la diversité et de l’inclusion dans le milieu de travail, et ce, à tous les niveaux de l’organisation, y compris dans les postes d’influence et de haute direction.

Faites partie de la vie chez adMare. Joignez-vous à notre équipe!

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca