Approvisionneur (mcmahon)

17 juin 2018
Industries Commerce de détail
Catégories Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Assurance et contrôle qualité - Validation, Chaîne d'approvisionnement - Achats
Montreal, QC

**CONTRAT D'UN AN **

 

SOMMAIRE :

Assure l'approvisionnement des produits dont il est responsable auprès des fournisseurs, afin d'assurer leur disponibilité en entrepôt, selon les standards définis de qualité, quantité et variété.  L'approvisionneur est responsable de solutionner les problèmes de logistique avec les fournisseurs, les centres de distribution McMahon et tout autre intervenant. Responsable de l'atteinte des objectifs de niveau de service et de rotation d'inventaires.

 

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

- Assurer l'approvisionnement d'environ 3000 articles, le tout représentant des ventes annuelles d'environ 125 M$.

- Effectuer les achats pour les besoins réguliers et promotionnels, les commandes des représentants, bulletins, distributions automatiques ainsi que toute autre activité dans nos bannières.

- Maintenir l'inventaire selon les normes établies de niveau de service et de rotation des stocks.  Assurer la gestion des surplus d'inventaires et des produits périmés.

- Analyser et tenir à jour toutes les informations reliées à ses fournisseurs et ses produits, notamment les paramètres d'achats, afin de maximiser la performance du système automatisé de commande (MRP) et d'assurer la fluidité de la réception de marchandises (exemple: données MRP, sources d'approvisionnement, palettisation, changements de fournisseurs, délisting, statuts, substituts, quotas, etc.).

- Assurer l'analyse et le suivi des manquants quotidiens. Établir les priorités de réception des bons de commandes afin de minimiser les ruptures de stock.

- Optimiser les commandes selon certains critères de restrictions (fournisseurs, transports, etc.) et céduler les livraisons en fonction de la capacité des centres de distribution.

- Solutionner les problèmes récurrents avec ses fournisseurs: retards de livraison, manquants élevés, problèmes de qualité, communications avec leur service à la clientèle, etc.

- Initier et/ou participer à des rencontres périodiques ou ponctuelles avec les fournisseurs.

- Analyser les historiques de manière à établir les prévisions de ventes pour les produits annoncés et assurer un suivi quotidien de la demande.

- Analyser les fluctuations saisonnières et les habitudes d'achat des clients.

- S'assurer de l'introduction des nouveaux produits en fonction de leur date de disponibilité chez les fournisseurs, de façon à ce que nos bannières soient « first to market ».  Faire le suivi des produits déréférencés (liquidation et retours).

- Assurer une communication étroite (négocier) avec différents intervenants internes et externes.

- Participer aux projets d'amélioration des opérations du département et des autres secteurs de l'entreprise.

 

 

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

- Baccalauréat en administration des affaires (option gestion des opérations un atout) ou l'équivalent

- 2 ans d'expérience dans le secteur de l'approvisionnement

- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)

- Connaissance de l'industrie pharmaceutique, un atout

- Connaissance des logiciels Excel et Word

- Connaissance du système SAP, un atout

 

 

COMPÉTENCES :

- Connaissance de l'environnement professionnel

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Connaissances techniques et professionnelles

- Communication interpersonnelle

- Gestion des priorités

- Autonomie

- Habileté de négociation

- Résolution de problèmes

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

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