Analyste d'affaire LIMS / LIMS Business Analyst

29 juin 2022
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Analyste d'affaires TI, Laboratoire, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires
Montreal, QC

À propos de CellCarta

CellCarta est l'un des principaux fournisseurs à l'industrie biopharmaceutique en matière de services de laboratoire spécialisés en médecine de précision. Grâce à ses plateformes analytiques intégrées en immunologie, histopathologie, protéomique et génomique, ainsi qu'à ses services connexes de collecte d'échantillons et de logistique, CellCarta soutient l'ensemble du cycle de développement des médicaments, de la découverte aux essais cliniques avancés. La compagnie est présente dans le monde entier et emploie plus de 800 personnes dans ses neuf sites situés au Canada, aux États-Unis, en Belgique, en Australie et en Chine.

Sommaire du poste

L'analyste d'affaire des applications LIMS est chargé : a) de soutenir les processus d'affaires pour l'essai et le déploiement des applications de laboratoire ; b) de collaborer avec les opérations de laboratoire pour élaborer et exécuter des tests d'acceptation par les utilisateurs pour tous les produits livrables ; c) de collaborer avec les TI pour concevoir et préparer la documentation adéquate ; d) d'agir en tant qu'expert en la matière ; e) de donner de la formation et d'élaborer des guides de l'utilisateur ; et f) de rédiger, d'examiner et de mettre à jour les procédures opérationnelles normalisées générales, au besoin.

Responsabilités principales

  • Confirmer les inventaires des échantillons de l’étude et transférer les informations dans StarLIMS selon les procédures établies
  • Participer à la mise en place d’études dans StarLIMS
  • Aider à la saisie des données de base dans StarLIMS, au besoin
  • Assister dans la gestion des utilisateurs dans StarLIMS
  • Contribuer à la tenue régulière des inventaires d’échantillons
  • Tenir à jour la documentation relative aux tâches à accomplir conformément aux procédures opérationnelles normalisées (PON) appropriées, aux règlements applicables en matière de BPL et aux lignes directrices en matière de BPCL

Compétences et expérience requises

  • Diplôme universitaire avec un minimum d’un an d’expérience dans l’industrie;
  • Un minimum de 4 ans d'expérience avec un Système de gestion des informations de laboratoire (LIMS) (expérience StarLIMS est un atout);
  • Grand souci du détail et un engagement à réaliser un travail de qualité;
  • Excellentes compétences organisationnelles pour respecter les délais dans un environnement en constante évolution;
  • Compétences interpersonnelles et en communication efficaces;
  • Excellente tenue de dossiers;
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe;
  • Attitude positive et professionnelle et capacité à prendre des initiatives;
  • Connaissance et compréhension du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit, suffisantes pour mener à bien les procédures et les protocoles;
  • Maîtrise de la suite MS Office, en particulier d’Excel.

Conditions de travail

  • L'employé doit respecter les mesures de sécurité de l'entreprise dans l'exécution de son travail et suivre les procédures opérationnelles standard en tout temps;
  • Le télétravail est acceptable, mais à l'occasion, une présence sur place sera requise, surtout pendant la période d'accueil ou lorsqu'un nouveau projet est lancé;
  • Occasionnellement, l'horaire de travail peut être adapté pour répondre aux besoins de l'entreprise, notamment lorsqu'une collaboration entre sites est nécessaire.

____________________________

About CellCarta

CellCarta is a leading provider of specialized precision medicine laboratory services to the biopharmaceutical industry. Leveraging its integrated analytical platforms in immunology, histopathology, proteomics and genomics, as well as related specimen collection and logistics services, CellCarta supports the entire drug development cycle, from discovery to late-stage clinical trials. The company operates globally with over 800 employees in its nine facilities located in Canada, USA, Belgium, Australia, and China.

Summary

The LIMS Business Analyst is responsible for: a) supports business processes for the testing and deployment of lab applications; b) collaborates with lab operations to develop and execute user acceptance tests for all deliverables; c) collaborates with IT to design and prepares adequate documentation; d) acts as a subject matter expert; e) gives training and develops user guides and; f) writes, reviews and updates general SOPs as needed.

Responsibilities

  • Supports business processes for the testing and deployment of various applications, in particular StarLIMS;
  • Collaborates with subject matter experts and scientists to develop and execute user acceptance tests for all deliverables;
  • Collaborates with IT to design and prepare adequate documentation as per internal procedures, such as Change Control, Cutover Plan, Migration Plan, etc.;
  • Acts as a subject matter expert to support users and participates in decision processes to ensure quality and efficiency;
  • Gives training and develops user guides to ensure good information retention and application as defined during development/validation;
  • Writes, reviews and updates general SOPs, and collaborates with people on-site and across sites as needed to ensure harmonization of processes.

Education

  • Minimum DEC or B.Sc. Sciences
  • Minimum 4 years' experience with a Laboratory Information Management System (StarLIMS experience considered an asset);
  • Previous laboratory and training experience in a Contract Research Organization (CRO), or similar, operating to Good Laboratory Practice (GLP) standards;
  • Previous experience in Lab Application development, validation, testing and implementation an important asset;
  • Excellent communication skills;
  • Excellent knowledge and experience working in a GLP/GCLP environment;
  • Attention to detail;
  • Good organizational skills;
  • Good leadership skills;
  • Bilingual (French and English): spoken and written to ensure clear communication with staff members;

Working Conditions

  • Employee must follow company safety precautions in the conduct of their work and follow SOPs at all times;
  • Teleworking is acceptable, but occasionally, presence on-site will be required, especially during the onboarding period or when a new project is started;
  • Occasionally, work schedule may be adapted to accommodate business needs, especially when collaboration between sites is needed.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#