Directeur de la qualité et des affaires réglementaires

6 décembre 2017
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Affaires scientifiques et réglementaires, Assurance et contrôle qualité - Validation
Lavaltrie, QC

Missions: 

Qualité

  • Assurer la conformité des opérations de qualité de la division commerciale canadienne et superviser la mise en œuvre et l'application des normes et des pratiques conformément aux programmes d'assurance qualité commerciale, aux bonnes pratiques de fabrication (BPF), aux procédures opératoires normalisées (PON) et aux autres règlements en vigueur concernant la relâche de produit.
  • Coordonner et approuver les audits internes et externes, et faire le suivi des actions correctives liées aux audits et aux auto-inspections.
  • Agir en tant que chef de projet ou membre d'équipe de projet dans des projets concernant les installations, les équipements et les procédures afin d'assurer la conformité aux BPF tout en travaillant dans un esprit d'optimisation et de rentabilité.

Réglementaire

  • Assurer le développement de stratégies et de mesures de contrôle des procédures internes qui garantissent l'approvisionnement en produits, la gestion du cycle de vie et le développement de produits permettant à la Société de se conformer aux différentes réglementations spécifiques aux lignes de produits distribués.
  • Agir en tant que chef de projet ou membre de l'équipe de projet en lien avec les étapes réglementaires liées aux processus de développement et de certification des produits, conformément aux attentes des services de vente et marketing, et à des projets multifonctionnels, conformément aux réglementations applicables.
  • Développer et maintenir de bonnes relations d'affaires avec les dirigeants ou les intervenants des divers niveaux de l'industrie pharmaceutique vétérinaire et des divers organismes gouvernementaux régissant notre industrie afin de pouvoir connaître, évaluer et influencer la direction de l'industrie.

Gestion

  • Superviser, coordonner et assurer la gestion de son service en assurant l'optimisation et la performance de l'équipe relativement aux missions et objectifs.
  • Définir et gérer le budget du service et assurer l'amélioration des processus afin de réduire les retards, les coûts et les erreurs, tout en assurant la conformité à la réglementation.
  • Agir à titre de membre du comité de gestion du commerce au Canada, participer au diagnostic organisationnel et proposer des moyens d'action et/ou des changements pour atteindre les objectifs et maximiser la rentabilité.

Diplômes: 

  • Diplôme universitaire dans une science connexe (science animale, chimie ou biochimie, de préférence)
  • Excellente communication verbale et écrite (français et anglais)
  • Connaissance approfondie des BPF
  • Connaissance approfondie de la Loi sur les aliments et drogues
  • Minimum de 5 ans d'expérience dans un environnement pharmaceutique (affaires réglementaires et qualité)
  • Gestion du personnel et expérience de leadership
  • Expérience en gestion de projets
  • Compétences en renforcement des relations
  • Sens de l'organisation
  • Travail d'équipe
  • Auto-motivation
  • Capacités d'analyse
  • Pas facilement influençable
  • Rigueur
  • Connaissance de la suite MS Office et de logiciel de gestion de projet
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