Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Chef régional des ventes, Animaux de compagnie-Est du Canada

17 septembre 2020
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Vente, Développement d'Affaires, Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Pharmaceutique, Santé, Médical, Marketing, Communications, Relation publiques, Ressources humaines, Formation, Santé animal, Ventes, Développement d'affaires, Gestion des ventes, Service vétérinaire, Soins animaliers
Lavaltrie, QC

Vous désirez joindre les rangs d'une entreprise qui a le bien-être de ses employés à cœur et qui investit continuellement dans la réalisation du potentiel de son équipe? Vetoquinol est l'employeur de choix avec qui vous avez envie de collaborer
 et d'innover. Compagnie pharmaceutique dédiée à la fabrication, la distribution et la commercialisation de produits de santé vétérinaire, nous sommes  à la recherche d'un Chef régional des ventes-Est du Canada pour notre division des animaux de compagnie.

Chez Vetoquinol, notre mission  est d'écouter, de comprendre et de répondre aux besoins de nos clients. Le Chef régional des ventes assure le maintien et l'accroissement des  ventes et profits de la division dans le cadre des politiques et objectifs corporatifs tout en gérant le personnel des ventes de la région, les comptes-clés et les distributeurs.

Activités principales: 

Planification

  • Participe à l'élaboration du plan stratégique et en assure la mise en application adéquate de façon à maximiser le volume et la profitabilité des ventes dans le respect des politiques, objectifs et normes de qualité de la compagnie.
  • Développe un plan de ventes pour la région sous sa responsabilité. Le plan doit être cohérent et aligné avec les autres éléments de planification de l'entreprise (plan stratégique et marketing).

Gestion des ressources humaines

Procède à la gestion des gérants de territoire sur les éléments suivants :

  • Établi les objectifs de chaque territoire et assure l'application du processus d'évaluation annuel.
  • Analyse les résultats selon les objectifs établis et apporte les correctifs, si nécessaire.
  • Analyse la quantité, direction et qualité de ses activités (indicateurs de performance) et apporte les correctifs, si nécessaire.
  • Développe, communique et met en application des plans individuels de développement des compétences.
  • Gère les ressources humaines en ce qui a trait au recrutement, à la formation, aux relations de travail, etc.
  • Participe activement au développement du matériel de formation et à la formation de l'équipe des ventes.
  • Optimise la dynamique et la motivation de son équipe.

Gestion des relations marché

  • Gère les relations avec les comptes-clés et/ou distributeurs de façon à maximiser le volume et la profitabilité des affaires avec ces comptes, identifier et évaluer les nouvelles opportunités d'affaires et maximiser la cohérence des affaires avec les comptes-clés dans son territoire.
  • Développe et maintient le réseautage avec les différents intervenants clés de l'industrie.

Gestion de la rentabilité

  • Gère l'offre commerciale dans le but de maximiser le volume et la profitabilité des ventes tout en s'adaptant aux besoins du marché local, dans le respect des politiques, des objectifs et normes de qualité de la Compagnie.
  • Assure le contrôle des dépenses de sa région.

Analyse et communication

  • Analyse et fournit l'information commerciale pertinente (activités de la compétition, conditions du marché, activités de la force de vente, rapport d'activités, etc.) au personnel concerné des ventes et du marketing.Interaction dans le service
  • Collabore étroitement avec les fonctions marketing et le service technique dans son service afin d'assurer une bonne conception et implémentation des stratégies et des tactiques (court, moyen et long termes) pour l'atteinte des objectifs du service.
  • Coopère avec les fonctions de soutien et les fonctions Groupe de l'entreprise.

PROFIL

  • Diplôme universitaire en science de la santé animale (agronomie, biologie, science animale) ou dans l'administration ou expérience équivalente
  • Connaissance de l'environnement Windows (Word, Excel, Power Point, Outlook) et autres systèmes spécifiques, tel qu'un CRM
  • Expérience de gestion de territoire (minimum 3 ans)
  • Bilinguisme français et anglais, écrit et parlé
  • Expérience dans l'industrie de la santé animale et en supervision de personnel
  • 3 à 5 ans d'expérience en gestion de comptes clés

SAVOIR-ÊTRE

  • Sens de la négociation
  • Esprit d'équipe, leadership
  • Capacité d'analyse et de résolution des problèmes, capacité à s'adapter au changement
  • Orienté vers les résultats
  • Sens de la créativité et de l'innovation

CONDITIONS SPÉCIFIQUES

Voyages fréquents (55% du temps sur la route)

 
 

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