Spécialiste - amélioration continue - Pharmaceutique

26 avril 2024
Date d’expiration prévue : 15 mai 2024
Industries Commerce de détail
Catégories Ingénierie, Gestion de projet, Assurance et contrôle qualité, Validation,
Laval, QC • Temps plein

Le titulaire du poste s’assure de l'efficacité, de la conformité et de l'amélioration continue des opérations pharmaceutiques, en veillant à ce que les processus respectent des normes de qualité les plus élevées tout en maximisant l'efficacité opérationnelle.  À l’intérieur de son mandat, le titulaire pourra être appelé à jouer le rôle de chef de projet lors de la mise en œuvre d’initiatives de moyenne/grande envergure dans l’entreprise.

Sous la responsabilité du directeur principal, AQ/CQ, affaires réglementaires et PV, le(la) titulaire a les responsabilités suivantes :

PRICIPALES RESPONSABILITÉ DE L'EMPLOI

  • Examine les processus de production, les procédures de contrôle et de l’assurance de la qualité et les flux de travail des processus interdépartementaux pour identifier les domaines où des améliorations peuvent être apportées;
  • Organise et prend en charge les rencontres multidisciplinaires d’amélioration continue;
  • Identifie et propose à la direction des projets d'amélioration et d’optimisation de processus tout en prenant en considération les contraintes et objectifs des différentes fonctions;
  • Élabore les plans de projet d’amélioration continue, comprenant les délais, les jalons et les besoins en ressources (humaines, matérielles, financières);
  • Participe activement et/ou collabore à la réalisation des diverses initiatives d’amélioration;
  • Agit en tant que chef de projet lors de la mise en œuvre des projets majeurs d’amélioration de l’entreprise;
  • Pilote des ateliers (ex. Kaizen) ayant pour but de résoudre une problématique et implanter des solutions tout en faisant participer les membres de l'équipe;
  • Supporte l’équipe de direction dans la gestion du changement (identifie les obstacles potentiels, développe la stratégie de communication et participe au plan d’intervention au besoin).
  • Accompagne les employés impliqués dans un projet (encadre les équipes, structure les plans de travail, vulgarise les concepts pour faciliter la compréhension, enseigne l’utilisation des outils de travail).
  • Effectue toutes autres tâches connexes

QUALIFICATIONS REQUISES POUR L'EMPLOI

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en science, génie ou dans un domaine pertinent.
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique dont deux (2) ans d’expérience dans un poste similaire dans un contexte régi par les BPF.
  • Bonne maîtrise des BPF, de la règlementation canadienne et des normes internationales.
  • Formation en gestion de projet, Lean Six Sigma (Black/Green Belt), Kaizen, Agile, un atout.
  • Sens de l’observation et excellente capacité de résolution de problème.
  • Capacité analytique approfondie.
  • Très bonne aptitude de communication et d’animation.
  • Faire preuve d’initiative, d’autonomie et d’un excellent sens des responsabilités.
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et des outils de gestion de projet.
  • Connaissance d’un système de gestion de la qualité (e-QMS) et des bases d’un système ERP.

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

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