Représentant

18 November 2023
Date d’expiration prévue : 7 December 2023
Industries Commerce de détail
Catégories Marketing, Communications, Relation publiques, Ventes, Développement d'affaires, Gestion des ventes
Laval, QC • Temps plein

*** CONTRAT DE 12 MOIS ***

SOMMAIRE :

Sous la responsabilité du Directeur principal, Ventes et Marketing doit s’assurer de la planification et de l’organisation ainsi que d’établir et maintenir des relations clients.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Développer des stratégies de ventes par l’analyse et le suivi des habitudes d’achats des clients, afin de rencontrer les objectifs de ventes établis pas la direction.
  • Participer et s’impliquer lors des meetings des ventes mensuellement.
  • Poursuivre son développement professionnel et appliquer ce qu’il a appris.
  • Soumettre à chaque semaine son rapport de visites.
  • Tenir un registre (journal de bord) pour ses déplacements en voiture.
  • Visiter à intervalle régulier les clients de son territoire.
  • Présenter et négocier l’introduction des nouveaux produits.
  • Reprendre les produits périmés selon les procédures en vigueur et établir un crédit s’il y a lieu.
  • Présenter le journal mensuel et des informations reliées à la règlementation ou à la formation professionnelle.
  • Remettre 4 fois/année le journal « Pro-Tech » et son concours aux ATP(s) et en assurer le suivi.
  • Distribuer des articles promotionnels aux clients (d’une façon responsable).
  • Transmettre quotidiennement ses commentaires de visites et informations de marchés via le « SIP ».
  • Recevoir les appels téléphoniques ou les courriels de ses clients et en assurer le suivi. 
  • Communiquer tout effet indésirable ou plainte dont il a connaissance au département approprié.
  • Participer s’il y a lieu à des évènements (Ex. : activités sociales (en soirée), ouverture de nouvelles succursales; congrès, tournoi de golf, etc.)

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Détenir un diplôme universitaire en administration ou marketing
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience de la représentation dans le commerce de détail (idéalement en pharmacie)
  • Avoir une connaissance de la mise en marché et promotion de produits
  • Avoir de fortes aptitudes de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit (le bilinguisme serait un atout)
  • Avoir de fortes aptitudes d’écoute, d’analyse, d’identification d’opportunités
  • Avoir de fortes capacités relationnelles et être un excellent négociateur
  • Démontrer un sens développé de l’organisation et de la gestion de son temps
  • Maîtriser les logiciels Microsoft Office (Word, Excel et Outlook)
  • Être disponible pour voyager (province de Québec)
  • Idéalement résider dans la région immédiate de son territoire
Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
 
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
 
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
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