Directeur du Centre national de biologie expérimentale

13 mai 2019
Catégories Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Biologique - Science de la vie - Génétique, Recherche & développement, Gestion et planification de la production, Laboratoire, Recherche et développement, Santé - Sécurité - Environnement, Santé animal, Recherches clinique
Laval, QC

L'INRS est un établissement universitaire de recherche et de formation aux 2e et 3e cycles. Dans le peloton de tête des universités canadiennes pour son intensité en recherche (subventions par professeur), l'INRS rassemble quelque 150 professeurs-chercheurs répartis dans quatre centres à Montréal, Québec, Laval et Varennes. Actives à la fois en recherche fondamentale, essentielle à l'avancement de la science au Québec et sur l'échiquier international, les équipes de recherche de l'INRS jouent également un rôle clé dans le développement de solutions concrètes aux préoccupations de notre société.

Le Centre national de biologie expérimentale (CNBE) est situé à Laval sur le campus du centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie, au cœur de la Cité de la biotechnologie et de la santé humaine du Montréal métropolitain. Il offre des services de recherche contractuelle ou subventionnée avec l'industrie grâce à son infrastructure d'hébergement d'animaux de laboratoire. Les installations dépassent les normes reconnues en matière de réglementations animales, par leur conception moderne et par l'enrichissement de l'environnement animal. Le mode d'opération des installations est conforme aux normes internationales ce qui assure que les résultats de l'expérimentation soient toujours reconnus par les différentes agences nationales et internationales de contrôle de produits biologiques. Le Centre peut offrir des services en milieu de confinement 2 et 3.

Relevant du directeur des ressources humaines, administratives et financières de l'INRS, vous assumerez le développement, l'organisation, la gestion et la coordination des services animaliers voués notamment à la recherche, au développement et au contrôle de molécules actives sur les êtres vivants. En collaboration avec le personnel vétérinaire et animalier, vous concevrez et appliquerez, un programme reconnu de soins et d'utilisation contrôlée des animaux de laboratoire et offrirez des conditions d'expérimentation conformes aux normes nationales et internationales en vigueur. De plus, vous aurez à effectuer une prospection constante au sein du milieu des sciences de la vie afin d'offrir des services animaliers à des usagers externes.

Exigences normales et habiletés particulières

Si vous souhaitez relever ce défi et travailler dans un environnement dynamique et que vous possédez une formation universitaire en gestion ainsi qu'un minimum de cinq (5) années d'expérience pertinente dans des postes de responsabilités comparables, vous êtes invité à présenter votre candidature. Une formation en médecine vétérinaire ou en recherche biomédicale sera considérée comme un atout.

Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique

Centre national de biologie expérimentale

531, boulevard des Prairies

Laval (Québec)  H7V 1B7

Comment postuler ?

L'INRS encourage les candidats répondant aux exigences du poste à postuler en ligne via le site Web de l'INRS dans la section « Emplois » au plus tard le 24 mai 2019.

http://inrs.ca/emplois

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#