Service vétérinaire, Animaux de compagnie

22 avril 2024
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie , Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé animal,
Télé-travail
Kirkland, QC • Temps plein

Job Description

Service vétérinaire, Animaux de compagnie
Emplacement du poste : Région de l’Est


Relevant du Directeur associé, Services vétérinaires, Animaux de compagnie, le Vétérinaire de soutien région de l’Est, Canada est chargé de fournir une assistance vétérinaire à l'équipe Animaux de compagnie de la division Santé animale, aux vétérinaires et aux clients de notre gamme de parasiticides, vaccins et produits pharmaceutiques de Santé animale pour la région de l'Est.


Ses responsabilités principales sont les suivantes:

  • Fournir des informations médicales et scientifiques sur les produits de Santé animale de notre société destinés aux animaux de compagnie à la demande des vétérinaires et des membres de l'équipe vétérinaire des cabinets de consultation pour les animaux de la compagnie.

  • Gérer les plaintes concernant les performances de nos produits de Santé animale pour les animaux de compagnie; rapporter les plaintes concernant la qualité des produits, conformément aux procédures de notre société relatives à la Santé animale.

  • Entrer en relation avec les clients grâce à des plateformes virtuelles et des interactions en face-à-face, avec ou sans la présence de représentants de ventes, étant chargé de la territoire de l’Est. Il sera occasionnellement appelé à apporter son soutien à d'autres régions du Canada afin d'optimiser le soutien pour nos produits et notre équipe de vente.

  • Contribuer au développement, au domaine d'étude, au contenu et à la prestation des programmes régionaux de formation scientifique aux membres de l'équipe de vente, en coordination avec les membres de l'équipe des Services vétérinaires, les chefs de produits, les chefs régionaux des activités commerciales et le directeur national des activités commerciales.

  • En collaboration avec les chefs de produits, prendre part régulièrement à des réunions d'équipe afin d'apporter un point de vue vétérinaire aux initiatives de commercialisation et réviser le matériel promotionnel/technique ainsi que l'étiquetage des produits, du design conceptuel au document final, pour vérifier l'exactitude scientifique et la conformité aux règles d'éthique vétérinaires et aux directives industrielles.

  • Faire la liaison avec le chef régional des activités commerciales et l'équipe de vente afin d'améliorer la réussite de l'Unité des Animaux de compagnie. Cela suppose de fournir des renseignements scientifiques et la formation dans le but d’aider la force de vente à établir des relations avec les clients.

  • En collaboration avec le chef régional des activités commerciales et l'équipe de vente, concevoir et mettre en œuvre des initiatives et activités liées aux meneurs d’opinion clés, aux influenceurs clés, aux universités, aux collèges et aux comptes majeurs.

  • En collaboration avec les chefs de comptes majeurs, mettre en œuvre des initiatives et des activités chez les comptes majeurs.

  • Faire la liaison avec les autres membres de notre équipe canadienne des Services vétérinaires, des activités relatives aux animaux de compagnie aux États-Unis et le service mondial des Animaux de compagnie au sujet des questions et des opportunités.

  • Participer aux réunions nécessaires de la division Santé animale de notre société au cours de l'année.

  • Représenter notre société lors de rencontres avec les associations du secteur des Animaux de compagnie, les partenaires et les intervenants.

Les Services vétérinaires travaillent en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe des Services vétérinaires ainsi qu'avec le service marketing, les Directeurs commerciaux régionaux et les Gestionnaires de comptes clés pour maximiser le plein potentiel du portefeuille de santé animale de notre entreprise.


Qualifications:

  • Diplôme en médecine vétérinaire et permis pour exercer la médecine vétérinaire au Canada.

  • Minimum 2 ans d'expérience en pratique vétérinaire (privée ou industrielle), tout particulièrement avec les petits animaux.

  • Capacité à comprendre, à intégrer et à communiquer des concepts scientifiques aux professionnels comme aux non-spécialistes.

  • Capacité à planifier, à organiser et à effectuer un travail de grande qualité.

  • Capacité à travailler seul avec efficacité.

  • Esprit de collaboration et capacité à travailler avec des équipes interfonctionnelles pour favoriser l'atteinte des résultats individuels et de la société.

  • Haut niveau d’intégrité et de professionnalisme au travail.

  • Connaissance de la technologie et des logiciels Office.

  • À l'aise et efficace dans les contacts en face-à-face ou sur des plateformes virtuelles.

  • La capacité de voyager 50 % du temps, principalement à l'intérieur de la région, mais à travers le Canada est également requise; aux États-Unis et aux réunions internationales selon les besoins

  • Détenir un permis de conduire valide.

  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et en communication (verbale et écrite, en français et en anglais).

  • Langue: le bilinguisme requis (français / anglais)

Conformément à la Stratégie de milieu de travail hybride de notre entreprise, ce poste sera exécuté au moyen d’une combinaison de travail à distance et de travail en personne (siège social de Kirkland) en fonction de la nature du travail à effectuer.

Nous sommes fiers d'être une entreprise qui embrasse la valeur de rassembler des personnes diversifiées, talentueuses et engagées. La façon la plus rapide d’innover est de rassembler des gens de diverses opinions dans un environnement inclusif. Nous encourageons nos collègues à remettre en question avec respect les problèmes de réflexion et d’approche de l’un et de l’autre. Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et nous sommes déterminés à favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié

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Secondary Language(s) Job Description:

Veterinary Services, Companion Animal

Position location: Eastern, Canada

Reporting to the Associate Director, the Companion Animal Veterinary Services team member - Eastern Region - Canada is responsible for providing veterinary support to our company's companion animal team, customers and portfolio of animal health parasiticides, vaccines and pharmaceuticals in Eastern Canada (Eastern Ontario, Quebec, New Brunswick, Nova Scotia, Prince Edward island, Newfoundland and Labrador)

Primary responsibilities include:

  • Providing medical and scientific information about our portfolio of companion Animal Health products as requested by veterinarians and veterinary clinic team members.

  • Handling product performance and quality complaints and reporting according to our Animal Health procedures

  • Engaging with clients through virtual platforms and face-to-face interactions, with and without sales representatives, with responsibilities for Eastern Canada. Occasionally will be called upon to support other parts of Canada as required to optimize support for our company's products and sales force

  • Contributing to the development, content, and delivery of scientific training programs to sales team members and as coordinated between other Veterinary Services team members, Product Managers, Regional Business Managers and the National Business Director

  • In collaboration with Product Managers, engaging in regular meetings to provide veterinary insight to marketing initiatives and reviewing promotional/technical material and product labeling from conceptual design to final copy to ensure scientific accuracy and adherence to ethical veterinary regulations and industry guidelines

  • Liaising with Regional Business Managers and the sales team to improve the success of the Companion Animal Business Unit. This includes providing scientific information and training with the goal to support the field force in building customer relationships.

  • In collaboration with Regional Business Managers and sales force, designing and implementing initiatives and activities related to Key Opinion Leaders, Key Influencers, Universities, Colleges and Key Accounts

  • In collaboration with Key Account managers, implementing initiatives and activities with key accounts

  • Liaising with other Canadian Veterinary Services team members, US Companion Animal Operations and Global Companion Animal department concerning issues and opportunities

  • Participating in required Animal Health meetings throughout the year

  • Representing our company when engaging with Companion Animal industry associations, partners and stakeholders

Veterinary Services, Eastern Region - Canada works closely with other Veterinary Services team members as well as the Marketing department, Regional Business managers, Account managers and Key Account managers to maximize the full potential of our company's Animal Health portfolio.

Qualifications:

  • Degree in Veterinary Medicine, with veterinary license in Canada

  • Minimum 2 years previous veterinary practice (private or industry) with emphasis in small animal practice

  • Ability to understand, integrate and communicate scientific concepts to lay and professional persons accordingly

  • Ability to plan, organize and execute high quality work

  • Ability to work effectively on own

  • Collaborative and able to work with cross-functional teams in driving individual and company results

  • Perform with a high level of business integrity and professionalism

  • Knowledge of Office technology and related software

  • Comfortable and proficient at engaging through face-to-face and virtual platforms

  • Ability to travel 50% of time, primarily within region, but across Canada is also required; to the United States and International meetings as needed

  • Must have a valid driver's license

  • Excellent interpersonal and communication skills

  • Language: English and French is required

In line with our Company’s Hybrid Workplace Strategy, this position will be performed through a combination of remote work and in-person (Kirkland Head Office) based on the nature of work to be done.

We are proud to be a company that embraces the value of bringing diverse, talented, and committed people together. The fastest way to breakthrough innovation is when diverse ideas come together in an inclusive environment. We encourage our colleagues to respectfully challenge one another’s thinking and approach problems collectively. We are an equal opportunity employer, committed to fostering an inclusive and diverse workplace.

Search Firm Representatives Please Read Carefully
Merck & Co., Inc., Rahway, NJ, USA, also known as Merck Sharp & Dohme LLC, Rahway, NJ, USA, does not accept unsolicited assistance from search firms for employment opportunities. All CVs / resumes submitted by search firms to any employee at our company without a valid written search agreement in place for this position will be deemed the sole property of our company. No fee will be paid in the event a candidate is hired by our company as a result of an agency referral where no pre-existing agreement is in place. Where agency agreements are in place, introductions are position specific. Please, no phone calls or emails.

Employee Status:

Regular

Relocation:

VISA Sponsorship:

Travel Requirements:

Flexible Work Arrangements:

Hybrid

Shift:

Valid Driving License:

Hazardous Material(s):


Job Posting End Date:05/06/2024


A job posting is effective until 11:59:59PM on the day BEFORE the listed job posting end date. Please ensure you apply to a job posting no later than the day BEFORE the job posting end date.


Requisition ID:R291218

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