Chef de comptes, Produits vétérinaires, Unité des Animaux de compagnie (contrat de 14 mois)

23 avril 2024
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie , Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé animal,
Télé-travail
Kirkland, QC • Temps plein

Job Description

Chef de comptes, Produits vétérinaires, Unité des Animaux de compagnie

Territoire : Montréal-est, Rive Nord, Laurentides et Gatineau

Remplacement de maternité de 14 mois

Le Chef de comptes est chargé de communiquer avec les clients vétérinaires pour initier et entretenir des relations commerciales et promouvoir, positionner et vendre la gamme de produits et de services pour animaux de compagnie afin de répondre et de dépasser les besoins des clients. Le Chef de comptes est également responsable de la réalisation des objectifs annuels de vente et d'affaires dans le cadre du plan d'affaires établi pour le territoire..

Le Chef de comptes est chargé de comprendre les besoins des clients, de communiquer des informations précises et complètes sur les produits et de fournir un soutien grâce à des communications ciblées dans le but d'augmenter les ventes et la pénétration du marché. Les méthodes stratégiques et innovantes de communication et d’établissement de relations sont encouragées pour renforcer davantage les partenariats avec les cliniques. Les activités du chef de comptes comprennent également la participation à des formations d’éducation continue, la participation à des formations sur les produits et les ventes et la participation à des conférences et à des congrès.

Le Chef de comptes optimise le potentiel commercial dans le territoire grâce à une collaboration, une analyse, une planification, une mise en œuvre et une organisation efficaces du travail. Les autres tâches comprennent la gestion des données du territoire par le biais du CRM et de tous les autres outils de gestion du territoire pertinents. Les tâches administratives supplémentaires comprennent, sans s’y limiter : l'enregistrement des appels quotidiens avec les comptes, la gestion des dépenses et les demandes d'envois des clients. Le rendement est mesuré en fonction de la performance au sein du territoire basé sur un plan d’objectif de vente, ainsi que de promotions ciblées et d'autres normes de rendement conformes aux objectifs opérationnels.

Le Chef de comptes remplira ses fonctions en toute conformité avec l’engagement de notre compagnie à l’égard de ses valeurs et ses pratiques, de ses politiques et de ses procédures, des normes de l’industrie ainsi que de toutes les lois et de tous les règlements applicables.

Qualifications:

  • Baccalauréat complété

  • Expérience en vente est un atout

  • Expérience en pratique vétérinaire des petits animaux est un atout

  • Une compréhension approfondie du fonctionnement de l'industrie de la santé animale

  • Maîtrise des logiciels informatiques de bureau

  • Solides compétences liées à la communication orale et écrite

  • Sens de la négociation

  • Un permis de conduire valide est requis

  • Bilingue (français et anglais)

Nous sommes fiers d'être une entreprise qui embrasse la valeur de rassembler des personnes diversifiées, talentueuses et engagées. La façon la plus rapide d’innover est de rassembler des gens de diverses opinions dans un environnement inclusif. Nous encourageons nos collègues à remettre en question avec respect les problèmes de réflexion et d’approche de l’un et de l’autre. Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et nous sommes déterminés à favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié.

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Secondary Language(s) Job Description:

Account Manager, Companion Animal

Territory: Montreal East Island, North Shore, Laurentians and Gatineau areas

14-month Maternity Leave Replacement

Our Account Managers interact face to face and virtually with our customers, understand their needs and consult to offer the right solutions. We work collaboratively in Field Sales Teams and play a critical role in supporting our customer centric business model.

Reporting to the Regional Sales Manager, Eastern Canada – Companion Animal Business Unit, the Account Manager is responsible for achieving the annual sales and business objectives within his/her territory by coordinating the development, implementation and monitoring of the Territory Tactical Plans, ensuring alignment with Regional and National Business unit objectives.

The Account Manager is responsible for understanding the customer needs and communicating accurate and complete product information through on-going calls on targeted companion animal veterinarians with the goal of increasing sales and market penetration in the territory. This also includes conducting Continuing Education meetings, attending product and sales training, and participating in conferences and conventions.

The Account Manager will complete his/her tasks in a manner fully consistent with our company's commitment to our Values and Standards, policies, procedures, industry standards and all laws and regulations.

The Account Manager optimizes business potential in the territory through effective analysis, planning, implementation and organization of work. The Account Manager manages territory data through CRM and / or other relevant territory management tools. There are other administrative duties which include expense reports and requests from clients.

Qualifications:

  • Completed Bachelor degree

  • Previous Sales experience is an asset

  • Experience in small animal veterinary practice is an asset

  • Thorough understanding of the Animal Health Industry

  • Proficiency in office technology and related software

  • Communication skills (both oral and written)

  • Negotiation skills

  • A valid driver’s license is required

  • Language: Bilingual (French and English)

We are proud to be a company that embraces the value of bringing diverse, talented, and committed people together. The fastest way to breakthrough innovation is when diverse ideas come together in an inclusive environment. We encourage our colleagues to respectfully challenge one another’s thinking and approach problems collectively. We are an equal opportunity employer, committed to fostering an inclusive and diverse workplace.

Search Firm Representatives Please Read Carefully
Merck & Co., Inc., Rahway, NJ, USA, also known as Merck Sharp & Dohme LLC, Rahway, NJ, USA, does not accept unsolicited assistance from search firms for employment opportunities. All CVs / resumes submitted by search firms to any employee at our company without a valid written search agreement in place for this position will be deemed the sole property of our company. No fee will be paid in the event a candidate is hired by our company as a result of an agency referral where no pre-existing agreement is in place. Where agency agreements are in place, introductions are position specific. Please, no phone calls or emails.

Employee Status:

Temporary (Fixed Term)

Relocation:

VISA Sponsorship:

Travel Requirements:

Flexible Work Arrangements:

Not Applicable

Shift:

Valid Driving License:

Hazardous Material(s):


Job Posting End Date:05/09/2024


A job posting is effective until 11:59:59PM on the day BEFORE the listed job posting end date. Please ensure you apply to a job posting no later than the day BEFORE the job posting end date.


Requisition ID:R291751

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