Superviseur du salon des donneurs de plasma

1 août 2021
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Santé, Médical, Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Pharma, Biotech, Santé, Soin de la personne, Médical, Chaîne d'approvisionnement, Achats, Gestion de projet, Laboratoire, Service à la clientèle
Gatineau, QC

Relevant du Chef des centres fixes (Ouest), le titulaire du poste supervise le personnel, planifie, coordonne et contrôle les activités et les ressources relatives au fonctionnement du salon des donneurs de plasma. Il assure un environnement sécuritaire et productif dans le respect des encadrements réglementaires, administratifs et financiers d'Héma-Québec.

Il participe à l'amélioration continue des salons des donneurs de plasma par la révision des modes de fonctionnement ainsi que l'implantation de nouvelles technologies. Enfin, il assure un suivi rigoureux des standards de service à la clientèle d'Héma-Québec.

Plus particulièrement, vous:

• Organisez, coordonnez et suivez les activités de prélèvements selon les normes établies, de façon à minimiser le temps d'attente et à offrir un service à la clientèle adéquat;
• Veillez à la mobilisation et l'engagement du personnel dans l'atteinte des objectifs du salon des donneurs de plasma et veiller à la satisfaction de la clientèle tout en considérant l'efficience dans les opérations;
• Établissez en partenariat avec le Chef des centres fixes, les indicateurs de performance afin de rencontrer les objectifs d'affaires et en effectuer le suivi;
• Veillez au respect de tous les aspects réglementaires et des procédures de fabrication normalisée (P.F.N) reliés aux activités du salon des donneurs;
• Participez à l'amélioration continue afin d'assurer l'efficience des opérations à travers la révision des modes de fonctionnement et l'implantation de nouvelles technologies;
• Être responsable de la gestion des alarmes, des alertes et du matériel critique et des achats de fournitures nécessaires au salon;
• Faire l'évaluation et effectuer la priorisation les besoins de formation et de perfectionnement du personnel, s'assurer de l'organisation et du suivi et collaborer au besoin, à la dispensation de programmes adéquats;
• Gérer les demandes du personnel relatives à la gestion des ressources humaines (ex.: horaires, absences, congés, remplacements, temps supplémentaires, etc.);
• Veillez à ce que les règles d'hygiène, de santé et sécurité au travail soient appliquées pour le bien-être des employés;
• Participez à l'élaboration du budget du salon et également, de s'assurer du respect des mesures correctives et en cas d'écart, émettre des recommandations;
• Collaborez à l'application des dispositions des différentes conventions collectives tout en tenant compte des droits de gérance et appliquer des mesures disciplinaires lorsque nécessaire;
• Participez à la négociation des conventions collectives du personnel syndiqué du salon;

EXIGENCES
• Détenir un diplôme technique ou universitaire dans un domaine jugé pertinent;
• Posséder cinq (5) années d'expérience pertinente en gestion, dont trois (3) années d'expérience en gestion de personnel (préférablement syndiqué) et une expérience de travail en service à la clientèle;
• Avoir une expérience dans un milieu réglementé et/ou une expérience dans le secteur de la santé représente un atout important;
• Maîtriser la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit;
• Avoir une très bonne connaissance de la langue anglaise est requise;
• Maîtriser les outils informatiques incluant la Suite Microsoft Office;
• Être disponible pour travailler sur des horaires variables de jour, de soir en semaine et de fins de semaine (samedi de jour occasionnellement);
• Être disponible pour des gardes téléphoniques sur un horaire 24 heures / 7 jours;
• Posséder une certification en amélioration continue (approche Six sigma) est considérée comme un atout.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Avoir une excellente approche orientée vers le service à la clientèle;
• Posséder d'excellentes aptitudes pour encadrer, mobiliser et rallier efficacement une équipe de travail;
• Avoir une très bonne capacité à s'adapter rapidement à un environnement de travail en changement;
• Détenir d'excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et une excellente approche orientée vers la collaboration, la communication et le travail d'équipe;
• Posséder un bon sens de l'organisation, de la planification et de la gestion des priorités;
• Faire preuve de rigueur, d'autonomie et d'une forte capacité à travailler sous pression.

Compétences de leadership :
• Diriger vers les résultats
• Rechercher des solutions créatives
• Gérer les talents
• Travailler en partenariat
• Naviguer dans le changement
• Agir avec principe

Information supplémentaire

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

• Quatre (4) semaines de vacances par année;
• Horaire variable et flexible;
• Assurances collectives;
• Régime de retraite à prestations déterminées;
• Uniformes fournis.

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