Superviseur, Développement et validation analytique

9 juillet 2019
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Assurance et contrôle qualité - Validation, Laboratoire, Pharmacologie
Boucherville, QC

Titre : Superviseur, Développement et validation analytique

Date d'affichage : 2019-07-04

Quart de travail : Jour

Req : 083

Type de poste : Temps plein

Type d'emploi : Permanent

Située à Boucherville, Services pharmaceutiques Avara possède l'une des plus importantes usines pharmaceutiques stériles au pays. Notre mission est de devenir un chef de file de classe mondiale et d'offrir une expérience client supérieure dans le développement et la fabrication pharmaceutique en sous-traitance. Si vous êtes reconnus pour votre souci de l'excellence et de qualité, votre travail d'équipe, votre orientation client; joignez-vous à l'équipe d'Avara.

Nous sommes présentement à la recherche d'un SuperviseurDéveloppement et validation analytique.

Sommaire des tâches :

  • Le superviseur est responsable de gérer les activités de développement, validation, optimisation et transfert de méthodes analytiques en respectant les normes de qualité et réglementaires. Il agit à titre de personne ressource sur le plan scientifique et participe aux efforts d'innovation technique, incluant le laboratoire des particules. Il assure la planification, la gestion et l'exécution des activités de support, de développement, de validation et de transfert analytique au laboratoire de Développement Analytique ainsi que de la validité scientifique et réglementaire des résultats. À ce titre il est amené à :
  • Superviser, développer la compétence et encadrer un groupe d'analystes et de spécialistes; élaborer des stratégies de développement, de validation et de transfert des méthodes analytiques et déterminer les priorités d'analyses; déterminer les objectifs et évaluer la performance individuelle et d'équipe; suivre l'avancement du travail afin de respecter les échéanciers internes de planification, production et lancement; apporter le support technique et logistique.
  • Effectuer un suivi des données analytiques (interprétation) des projets en cours de développement et validation; assurer la validité et la conformité des données; approuver les protocoles et rapports de transferts, et de validation ainsi que les certificats d'analyse; suivi des cas de non-conformité à l'intérieur de délais raisonables; compléter la phase analytique (laboratoire interne) des investigations lorsque requis et participer au processus de gestion des non conformité.
  • Agir à titre de personne ressource pour la résolution de problèmes; assurer l'optimisation du procéssus de développement analytique, de validation et de transfert des procédures analytiques vers le groupe de chimie relâche ou autres collaborateurs internes et externes; assurer le contrôle des coûts matériels imputables au développement de méthodes en tenant compte de leur impact sur les activités de routine future. Support aux activités du laboratoire des particules en interprétant des résultats sur des analyses précises.
  • Réviser et approuver toute la documentation issue par le groupe de developpement et validationanalytique incluant méthodes, protocoles et rapports de transfert et validation, rapports d'investigations, et certificats d'analyses. Assurer l'intégration de nouvelles directives réglementaires et supporter l'innovation technologique et technique et la diffusion de communications scientifiques.

Exigences minimales :

  • Baccalauréat en sciences, chimie, biochimie ou autre domaine connexe.
  • 5 à 8 ans expérience dans le domaine pharmaceutique dont 3 à 5 en supervision de laboratoire analytique.
  • Très bonne expertise en techniques analytiques par HPLC, GC, Dissolution, UV-VIS, KF.
  • Très bonne connaissances et expérience en développement et validation de méthodes analytiques en milieu pharmaceutique.
  • Bonnes connaissance des normes BPL.
  • Connaissances des pharmacopées USP, EP, BP, JP ainsi que des exigences FDA, Santé Canada, EMEA, et ICH.
  • Bon sens de l'organisation, abilité à travailler simultanément sur plusieurs projets urgents, le sens de l'initiative, de l'autonomie et de l'urgence. Leadership, bonne capacité d'influence et de persuasion.
  • Bonne maîtrise du français et de l'anglais.

Pour postuler sur ce poste acheminez votre CV à : ************.*****************@********.*** en inscrivant le numéro de réquisition et le titre du poste dans l'objet de votre courriel.

Chez Avara, nous avons à cœur l'accès équitable aux possibilités d'emploi et la diversité en milieu de travail.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#