Cette offre d'emploi est expirée.

Chef de produit

16 janvier 2020
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Marketing, Communications, Relations Publiques, Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Marketing, Communications, Publicité, Information médicale et pharmaceutique, Marketing, Communications, Relation publiques, Ressources humaines, Formation, Santé, Sécurité, Environnement, Service à la clientèle, Ventes, Développement d'affaires, Gestion des ventes
Boucherville, QC

Orimed est une compagnie pharmaceutique Canadienne privée. Actuellement, notre équipe se spécialise dans la santé osseuse et les soins primaires. Nous élargirons prochainement notre portfolio dans de nouveaux champs thérapeutiques ainsi que dans la commercialisation des Biosimilaires. Grâce à sa propre équipe de R&D ou par le biais de forts partenariats avec des entreprises internationales, Orimed fournit des solutions innovantes aux professionnels de la santé et leurs patients.

Vous voulez marquer l'histoire avec nous? 

• Épanouissez-vous professionnellement tout en ayant un impact concret sur le succès de l'entreprise

• Performez dans un environnement rapide, agile, au caractère entrepreneurial et convivial

• Côtoyez des professionnels talentueux et multiculturels afin d'atteindre des objectifs communs   

• Rejoignez une entreprise stable et prospère avec beaucoup d'ambition où l'innovation est valorisée

• Profitez de bureaux neufs, lumineux et accueillants

• Impliquez-vous socialement tant auprès des employés que de la communauté 

Nous sommes actuellement à la recherche d'un Chef de Produit pour compléter notre équipe marketing chez Orimed Pharma.  Sous la supervision du directeur marketing, le chef de produit est responsable des activités marketing de la division médicale et devra participer au lancement d'un nouveau produit d'ici les 18 prochains mois. Il gère un portfolio de produits pharmaceutiques innovateurs (brand). 

Responsabilités clés 

Stratégique 

• Responsable des activités marketing : s'assurer de l'atteinte des résultats des différentes marques 

• Développer les plans marketing pour chacun des produits en promotion et ceux en phase de pré-lancement

• Élaborer et développer les tactiques marketings : assurer un contrôle serré des activités (échéanciers et budget)

• Analyser les ventes, les gains et les bénéfices – ajustements des stratégies et tactiques en fonction des résultats

• Participer au processus de planification budgétaire 

Marketing 

• Conception des supports de communication : outil de vente, matériel de formation, fax-mailings, e-mailing, publicités, site web, etc.

• Veille concurrentielle : recherche de données concurrentielles et actualisation des supports de communication

• Responsable des différents sites internet de la division et du volet média sociaux 

• Gestion du matériel marketing et promotionnel 

• Toutes autres tâches connexes se rapportant aux marketing/ventes 

• Supporter la force de vente et répondre à certains besoins spécifiques liés à la promotion des produits

• Assurer une partie de la formation de la force de ventes

Événement

• Planification et coordination les activités en lien avec les événements : 

- événements/congrès/tradeshow: élaborer un calendrier, coordonner la logistique, participer aux événements 

- réunions de vente : préparer les présentations marketing 

Lancement produit 

• Participer au processus de lancement de nouveaux produits : 

• Réaliser des études de marché 

• Revoir et analyser les données scientifiques afin d'évaluer le potentiel commerciales d'une opportunité d'affaire

• Participer à l'élaboration de l'image de marque (branding) 

Administration 

• Être le point de contact pour toutes questions (interne/externe) en lien avec les marques 

• Assurer le suivi des factures et signature des devis dans le respect du budget marketing

Vous devez posséder 

• Baccalauréat, spécialisation marketing- Atout;

• 3-5 ans d'expérience dans le domaine pharmaceutique en vente ou en marketing;

• Expérience en ventes pharmaceutique sur la route; 

• Solide expérience en coordination, gestion ou implantation de projets;

• Excellente maîtrise suite Office (Word, Excel, PowerPoint);

• Connaissance de base de plateformes web - Atout;

• Expérience en création de sites web : WordPress, Wix, etc.;

• Connaissance de l'utilisation des plateformes des médias sociaux : Facebook, Hootsuite, etc.

• Services Google : Analytics, Google Ads, My Business, Drive (Documents, Sheets, etc.) – Atout;

• Doit pouvoir voyager (Canada / É-U) ;

Habiletés, connaissances et aptitudes 

• Parfaitement bilingue français/anglais (écrit/oral) [rédaction de contenu et relecture];

• Excellentes capacités de communication et compétences interpersonnelles développées; 

• Capacité de structurer des idées et de les vendre;

• Sens de l'organisation et méthodique : habileté à gérer plusieurs projets et tâches en respectant les délais;

• Capacité de prioriser les projets et de superviser les étapes de réalisation;

• Avoir le souci du détail;

• Compétences reconnues pour la création (un atout) et la résolution de problèmes;

• Grande autonomie et capacité à travailler avec un minimum de supervision;

• Bonne capacité à implanter ou faire face aux changements.

Ce poste vous intéresse? Marquons l'histoire ensemble!

Postulez à l'adresse courriel suivante : **@**********.***

N.B Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine. Veuillez prendre note que seul les candidats sélectionnés seront contactés.

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