Chef de la direction - Institut du Savoir Montfort (ISM)

12 mars 2020
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Gestion, Consultation, Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Information médicale et pharmaceutique, Santé, Sécurité, Environnement, Recherches clinique, Gestion, Administration, Gouv., OBNL, Social & Communautaire
Ottawa, ON

L'Institut du Savoir Montfort (ISM) est un organisme sans but lucratif (OSBL) francophone qui est un pilier dans la mobilisation et la valorisation des savoirs au profit de la santé de la population canadienne, et particulièrement celle des communautés francophones en situation minoritaire. Créé en 2014-2015, puis inauguré en 2017, l'ISM est un modèle unique qui est basé sur une collaboration entre chercheurs et spécialistes de l'éducation, facilitant ainsi le continuum création-transmission des connaissances. Les objets de l'ISM sont d'opérer une institution dédiée à la création et à la transmission des connaissances, tout en faisant la promotion des objectifs de l'Hôpital Montfort en tant qu'institution académique. Ses axes principaux de recherche, d'éducation et de développement professionnel continu portent sur le continuum de formation des professionnels de la santé, l'organisation des services en santé, la prévention, le dépistage et le traitement de comorbidités physiques et mentales. Pour eux, la santé doit être considérée sous tous ses aspects : le bien-être physique, mental et social. Les orientations stratégiques 2016-2021 arrivant bientôt à terme, un nouvel exercice de planification stratégique débutera au cours de l'année 2020.

C'est dans ce contexte stimulant à la conjoncture idéale que l'ISM est à la recherche de son futur gestionnaire pour occuper le rôle de chef de la direction. Relevant du conseil d'administration de l'ISM le/la chef de la direction a pour mandat d'assurer la direction et la gestion de l'ISM à la lumière des orientations stratégiques établies conjointement avec le conseil d'administration (CA). Il/elle est responsable notamment de développer et d'exécuter la mission, la vision et les orientations stratégiques de l'ISM en matière d'éducation, de développement professionnel continu (DPC) et de recherche, telles qu'approuvées par le conseil, en accord avec les valeurs de l'organisation. Le/la chef de la direction a également le mandat de fournir le leadership visionnaire et collaboratif dans le domaine de l'éducation, du développement professionnel continu et de la recherche, dans la valorisation des connaissances, dans le développement d'une culture du savoir et, de façon générale, dans la pleine réalisation des attributs d'un hôpital universitaire. Afin de combler son rôle, il/elle fournit une expertise corporative alignée avec la législation, les engagements contractuels, les politiques, la mission, la vision et les valeurs de l'ISM ainsi qu'à ses partenaires dont l'hôpital Montfort opérant dans une francophonie en situation minoritaire (Ontario).

Le/la candidat/e idéal/e est un/une gestionnaire d'expérience inspirant/e possédant de fortes habiletés en gestion générale notamment dans une structure de gouvernance d'un OSBL en plus d'une bonne compréhension des enjeux en matière de recherche et d'éducation dans un contexte hospitalier universitaire. Le/la chef de la direction détient les compétences nécessaires pour gérer de façon rigoureuse des structures complexes et des processus de décisions, en prenant en compte l'ensemble des enjeux internes et externes de l'environnement et en veillant au respect des politiques gouvernementales, réglementaires, d'organisations professionnelles et d'agrément.

Visionnaire et possédant un esprit entrepreneurial, il/elle a la capacité à planifier le futur autant du point de vue stratégique que tactique. Il/elle démontre un niveau d'énergie élevé, une orientation axée tant sur les individus que sur les résultats, ainsi qu'une capacité à gérer le changement avec succès. Hautement crédible et très respecté, le/la chef de la direction est reconnu/e pour son intégrité, son objectivité et son équité, ainsi que sa grande intelligence émotionnelle, son acuité politique et ses compétences remarquables en communication dans les deux langues officielles. Passionné d'enseignement et de recherche, son influence et son leadership mobilisateur et collaboratif seront essentiels pour progresser vers les objectifs d'excellence de l'ISM et pour promouvoir l'engagement de chacun vers cet objectif commun.

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre demande et les documents connexes à ***********@******.*** en indiquant le titre du poste dans l'objet de votre courriel.

L'ISM souscrit au principe de l'égalité des chances. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler. Conformément aux exigences d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler. Toutefois, une préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Conformément à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, Boyden et l'ISM fourniront sur demande des mesures d'adaptation pendant les processus de recrutement, de sélection et d'évaluation pour les candidats ayant un handicap.

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste, mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour la suite du processus.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#